Conseils et suggestions
Entre les points 0 (parking) et 1 : prudence lors de la traversée de la D130.
TRANQUILLITÉ DES LIEUX : je respecte le calme du lieu où je me promène. J'évite de crier ou d'utiliser des appareils sonores (radio, enceinte...), par respect pour les autres usagers et pour la faune, particulièrement vulnérable en période de reproduction ou d'hivernage.
PLANTES SAUVAGES : je m'abstiens de cueillir les fleurs et les plantes rencontrées sur le chemin. Certaines sont protégées, et toutes participent à la richesse de la biodiversité locale.
PÉRIODE ESTIVALE : une partie de l'itinéraire est exposée au soleil. En été, je prévois une quantité suffisante d'eau, un chapeau, de la crème solaire et je privilégie un départ matinal pour éviter les fortes chaleurs.
RISQUE INCENDIE : le feu est l'ennemi de la forêt... et du randonneur ! Je ne fume pas en forêt et n'y allume pas de feu, d'autant que quelle que soit la saison, c'est interdit ! Et en période estivale, avant de partir en balade, je me renseigne sur les conditions et réglementations d'accès aux massifs forestiers.