Voir les photos (3)

EYGALIERES - Petit et Gros Calans

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Eygalières
13.3 km
Boucle
  • Gravissez les hauteurs d'Eygalières, pour apprécier la beauté des Calans du massif des Alpilles !

  • Du parking, longer la D24b en direction du centre-ville. Au carrefour, tourner à droite. Laisser ensuite la mairie à gauche. 50 m plus loin, laisser le monument aux morts sur la gauche et continuer de longer la route.

    1– Tourner à gauche sur le chemin Ludovic Souvestre, et emprunter la première à droite. Traverser le lieu-dit des 4 vents et continuer sur le sentier.  Une fois à l’Arboretum de Badon, le contourner par la gauche et suivre le sentier. 200 m après la barrière, emprunter le...
    Du parking, longer la D24b en direction du centre-ville. Au carrefour, tourner à droite. Laisser ensuite la mairie à gauche. 50 m plus loin, laisser le monument aux morts sur la gauche et continuer de longer la route.

    1– Tourner à gauche sur le chemin Ludovic Souvestre, et emprunter la première à droite. Traverser le lieu-dit des 4 vents et continuer sur le sentier.  Une fois à l’Arboretum de Badon, le contourner par la gauche et suivre le sentier. 200 m après la barrière, emprunter le petit layon rocailleux sur la gauche.

    2– Au niveau du panneau directionnel « Balade du Gros Calan », tourner à gauche et longer le massif sur le sentier caillouteux. Dans le virage, continuer sur le sentier, laissant ainsi le petit chemin qui part sur la gauche.

    3– Dépasser la citerne verte dans le virage en épingle à cheveux, puis bifurquer tout de suite à droite sur le sentier en pente douce au niveau de la citerne en béton. Le suivre jusqu’à la jonction avec la D25.

    4– Traverser la départementale et emprunter l’allée sur la droite dans la pinède.  Longer ensuite la route sur 350 mètres (Prudence, circulation !).  Laisser la route après le virage pour reprendre le large chemin qui part sur la droite. Continuer sur 200 mètres jusqu'à une bifurcation, puis gravir à droite le chemin qui continue vers la butte. Suivre ce chemin en zig-zag sur 1,5 km. 

    5– S’engager dans le petit layon qui s’enfonce sur la droite du sentier. Ce dernier débouche sur un nouveau sentier. Délaisser les différents chemins qui partent de part et d’autre pour rejoindre la D25. La traverser de nouveau. Gravir ensuite le sentier principal après avoir franchi la barrière.

    6– A hauteur de la citerne, continuer tout droit sur la piste qui descend en pente douce. Après le virage, emprunter le chemin de gauche au carrefour suivant. Suivre ce chemin le long du Petit Calan puis poursuivre dans la forêt.

    7– Franchir la barrière et emprunter le petit sentier sur la droite qui longe la route sur environ 700 m. Tourner à droite au carrefour, et continuer sur le chemin. Dépasser le puit et continuer sur le chemin principal jusqu’à la départementale D24b.

    8- Traverser la départementale et continuer sur le chemin Mario Prassinos. Passer derrière le cimetière et rentrer dans Eygalières. En haut de la petite côte, tourner à droite. Possibilité de bifurquer ensuite directement jusqu’au parking ou de déambuler dans le village.

    Moyen
  • Départ
    Eygalières
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Parking du stade, Eygalières.
    Lieu d'arrivée : Eygalières.
    En arrivant à Eygalières, suivre la D24b jusqu'à apercevoir le stade au bord de la route. Le parking est signalé par un panneau Relais Info Service du Parc.
    Parking conseillé : Parking du stade, Eygalières .
    Chercher les horaires des transports en communs sur le site www.lepilote.com sur la commune d'Eygalières.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer