FORCALQUIER - Tour du Plan des Aires à VTT

  • Loisirs sportifs
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire VTT
04300 Forcalquier
Circuit VTT balisé n°11 de l'espace VTT Provence Luberon Lure. Courte mais belle escapade, sans trop de dénivelé et très variée.
« Proposé par Antoine, pilote local chevronné, je m'attendais à tort à un parcours facile de complaisance. Or je me suis régalé ! La raide montée revêtue du départ débouche sur des vues imprenables, puis un single en sous-bois, tout en terre et très joueur, laisse place à une succession de chemins qui serpentent au milieu des champs. Enfin le final, dans les rues étroites de Forcalquier, nous ramène direct au café ! Un régal… » Eric Garnier, chargé de mission sports de nature au PNR Luberon.

Facile
  • Conseils et suggestions
    Attention aux angles morts sur certains carrefours.
    Respectez les cultures lors des passages en bords de champs.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Office de tourisme, Forcalquier. Lieu d'arrivée : Forcalquier. Accès routier : À 23 km au nord de Manosque, par la D13.. Parking conseillé : Parking du Couvent des Cordeliers, à l'entrée est de Forcalquier . Transports en commun : Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr .

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau bleu - Modéré
Mis à jour le 21 décembre 2025 à 22:04
par Parc Naturel Régional du Luberon
(Identifiant de l'offre : 6718928)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat