Conseils et suggestions
Après le point, au point 4, puis avant les points 8 et 9 : prudence à la circulation en traversant ou empruntant la route !
Nous sommes tous des invités de la nature ! Je reste sur le bon tracé, je respecte les propriétés privées et le calme des espaces naturels, j'évite la cueillette des plantes sauvages, je laisse en place roches, minéraux et fossiles et je ramène tous mes déchets éventuels...
ATTENTION ZONE PASTORALE de début juin à fin juillet dans le plaine de Gordes : en présence de chiens de protection venus à ma rencontre, je ne les caresse pas ni ne les menace. Je m'arrête, puis j'attends patiemment la fin du ''contrôle'' avant de reprendre calmement mon chemin en contournant le plus possible le troupeau. De préférence, ne pas emmener son chien et, sinon, bien le tenir en laisse. Pour mémoire, consulter les bons réflexes à adopter face aux chiens de protection et regarder la vidéo sur les chiens des moutons sur le Parc naturel régional du Luberon.
RISQUE INCENDIE. Le feu est l'ennemi de la forêt... et du randonneur ! Je ne fume pas en forêt et n'y allume pas de feu, d'autant que quelle que soit la saison, c'est interdit ! Et en période estivale, avant de partir en balade, je me renseigne sur les conditions et réglementations d'accès aux massifs forestiers.