Voir les photos (3)
Itinéraire de rando "Le bois de Buche"
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
à Sisteron
11.4
km
Boucle
Pédestre
4h 30min
Difficile
-
Des crêtes de la Montagne du Molard, véritable frontière entre deux vallées, la descente dans la vallée du Jabron par le bois de la Bûche offre le meilleur des parfums et paysages de Haute-Provence.
-
Derrière la gendarmerie, emprunter le sentier d’interprétation qui monte dans le bois du Molard. Au niveau de l’antenne, délaisser la piste qui descend et par la piste qui monte, rejoindre la table d’orientation. De la Table d’Orientation, continuer tout droit sur le sentier en sous-bois de chênes en direction du Col de la Mairie. Au Molard, poursuivre en direction du Col de la Mairie alternant crêtes aériennes et forêts de chênes.
Au Rocher du Turc, s’infléchir à gauche en direction de...Derrière la gendarmerie, emprunter le sentier d’interprétation qui monte dans le bois du Molard. Au niveau de l’antenne, délaisser la piste qui descend et par la piste qui monte, rejoindre la table d’orientation. De la Table d’Orientation, continuer tout droit sur le sentier en sous-bois de chênes en direction du Col de la Mairie. Au Molard, poursuivre en direction du Col de la Mairie alternant crêtes aériennes et forêts de chênes.
Au Rocher du Turc, s’infléchir à gauche en direction de Chantemerle suivant le balisage jaune. Le sentier descend franchement en direction de la vallée du Jabron, puis rejoint une piste qui passe à proximité de deux fermes, poursuivant la descente vers la vallée.
Continuer sur la piste, puis, dans un virage après quelques maisons, quitter la piste afin de retrouver un sentier. Traverser un cours et poursuivre sur le sentier. Immédiatement, s’infléchir tout à fait à gauche sur le sentier qui grimpe dans les marnes. Poursuivre sur le chemin qui jouxte tour à tour chênes centenaires et anciens murs écroulés.
Au niveau du champ, suivant le balisage, s’engouffrer à l’aide du sentier bien visible à travers le maquis que dressent les genêts d’Espagne. Tourner à gauche dans ces genêts, afin de retrouver la piste qui s’engage en bordure des vergers.
La piste laisse place à un chemin goudronnée, cerné par les champs tantôt cultivés, tantôt en berne. Au lieu-dit « Chantemerle », poursuivre sur la route jusqu’à Sisteron.
- Départ
- Sisteron
-
-
Dénivelé
- 491 m
-
-
-
Complément géolocalisation
- Point de départ : Sisteron, GR®6 derrière la gendarmerie.
-
-
-
Période (texte)
-
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
-
-
Clientèles acceptées
-
- Voir tous les avis
- 491 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 874 m
- Altitude minimum : 496 m
- Dénivelé total positif : 491 m
- Dénivelé total négatif : -491 m
- Dénivelé positif maximum : 364 m
- Dénivelé négatif maximum : -358 m
Prestations
-
-
Services
-