- Voir les favoris
Voir les photos (6)
Itinéraire de rando "Les Romeyères"
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
à Mison
5.1
km
Boucle
Pédestre
1h 30min
Très facile
-
Cette promenade familiale sur la plateau fleuri de lavande offre un large panorama sur les hauts sommets des Ecrins et du Dévoluy. Découvrez le vieux village de Mison dans lequel se trouve le château, la chapelle Ste Baume et son cimetière.
-
Du parking, monter sur le plateau via la route goudronnée (montée des Romeyères). Poursuivre en longeant les champs de lavandes sur une piste jusqu’à atteindre la forêt communale de Mison, peuplée de conifères.
Continuer sur la piste, qui progressivement amorce la descente vers Mison, et se transforme lentement en sentier.
Au village, continuer tout droit jusqu’à la fontaine. De la Fontaine, monter la rue de droite qui conduit au parking.
- Départ
- Mison
-
-
Dénivelé
- 120 m
-
-
-
Complément géolocalisation
- Point de départ: Mison village, le traverser et se garer sur le parking
-
-
-
Période
-
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
-
-
Clientèles acceptées
-
- Voir tous les avis
- 120 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 704 m
- Altitude minimum : 627 m
- Dénivelé total positif : 120 m
- Dénivelé total négatif : -120 m
- Dénivelé positif maximum : 39 m
- Dénivelé négatif maximum : -65 m
Prestations
-
-
Services
-
