Ce petit sentier en balcon, bordé de mélèzes et de cerisiers longe le canal de la Cime jusqu'à rejoindre les Combes. Une randonnée agréable et rafraichissante aux portes de la réserve des Partias qui évoque les méthodes ancestrales d'irrigation.
Se garer au parking de Puy-Chalvin, puis gagner le haut du village.
A la dernière maison (celle qui porte un cadran solaire) sur la gauche de la route, prendre le chemin communal qui s'élève raide sur une cinquantaine de mètres jusqu'à rejoindre la piste des Combes .
Un transformateur EDF et un panneau directionnel ( "Notre-Dame-des-Neiges") indique l'accès au canal de la Cime. Remonter cette piste raide et soutenue sur environ 500 mètres et une centaine de mètres de dénivelé .
A l'embranchement prendre la piste de gauche, le début de ce sentier est marqué par un panneau. Le sentier se poursuit alors à plat au fil de l'eau en surplombant la piste menant aux chalets des Combes. Poursuivre en surplombant le hameau jusqu'à la jonction avec le ruisseau des Combes.
Redescendre en suivant la route des Combes pendant 500m jusqu'à une barrière. Prendre à droite la piste qui suit le torrent des Combes jusqu'à un petit pont. Ignorer la passerelle et poursuivre droit la piste à flanc de montagne pour rejoindre la piste de départ.
Lire la suite
Conseils et suggestions
Gourmandises : trés bons fromages de chèvre au village. Il faut visiter la chèvrerie, un bâtiment trés novateur.
Complément géolocalisation
Complément géolocalisation
Depuis la N94 qui marque l'entrée de Briançon, prendre à gauche au feu tricolore en direction de Puy-Saint-André via la D35.
Traverser Puy-Saint-André pour prendre à gauche et rejoindre les hauteurs de Puy-Chalvin. Se garer sur le parking situé dans l’épingle de Puy-Chalvin, face à la ferme de l'Espérance.
Période
Du 01/06 au 31/10 tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.