LA GARDE - Le sommet du Teillon

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
04120 La Garde
Après un long vallon verdoyant, grimpez dans l'alpage final. Au printemps c'est un enchantement de fleurs parsemant la montagne.
Le Teillon, massif calcaire des Préalpes, domine la vallée du Verdon vers Castellane: c'est un poste d'observation privilégié sur tout l'est provençal: Var, Alpes Maritimes, Verdon, Haut-Verdon, Haute Vallée du Var, Mercantour.

Difficile
  • Conseils et suggestions
    Eviter les fortes chaleurs estivales, partir tôt. Prévoir : 2 L d'eau minimum par personne, un chapeau et des chaussures de randonnée.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Parking, La Garde. Lieu d'arrivée : La Garde. Accès routier : A 5 km au sud-est de Castellane, par la D4085 (route Napoleon).. Transports en commun : Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage. Tous les transports en commun sur www.pacamobilite.fr .

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau rouge - Difficile
Mis à jour le 19 décembre 2025 à 22:10
par Parc naturel régional du Verdon
(Identifiant de l'offre : 6803626)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat