Lac noir du Chenaillet

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Altitude : 2240m
Parking du Hameau de la Chau, La Chau - Fonts de Cervières, Vallée des Fonts de Cervières, 05100 Cervières
Une randonnée familiale sans aucune difficulté donnant une magnifique vue sur la vallée de la Cerveyrette. Le lac Noir, enclavé sur les pentes sud du massif du Chenaillet combine les éboulis du Grand Charvia et les larges étendues herbeuses pâturées .
Rejoindre la vallée de la Cerveyrette via la D89T puis se garer au parking après celui du Mur des Aittes , donnant accès aux ancienne fermes de la Chau.

S'engager sur la large allée qui traverse les chalets, puis juste après la chapelle prendre le sentier sur la gauche qui s'élève en direction de la bergerie des Fraches . Le sentier longe le torrent des Fraches jusqu'à l'imposante bergerie.
La plaine du Marais s'étend sous vos yeux tandis que l'on mesure toute l'envergure de l’imposant sommet du Lasseron face à nous.

Le sentier se poursuit toujours vers le nord en direction du sommet du Grand Charvia qui surplombe le cirque. L'itinéraire alterne des bosses et des pentes peu raides. On arrive à une bifurcation marquant l'arrivée au lac .

Le retour se fait par le même itinéraire, mais une variante est possible par le lac des Sarailles.

Cet itinéraire est à la limite du site Natura 2000 Rochebrune - Izoard - Vallée de la Cerveyrette . Bien que l'itinéraire ne soit pas sur un site classé, il est primordial de préserver ce site en restant sur les sentiers.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Depuis Briançon prendre la D902 en direction du Col de l'Izoard pour rejoindre le village de Cervières. S'engager dans le village et poursuivre la D89T jusqu'à franchir le Mur des Aîttes. Se garer sur le deuxième parking après celui du Mur des Aittes, devant les chalets de la Chau.

Prestations

Prestations

Animaux acceptés

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
Mis à jour le 22 septembre 2025 à 14:43
par Office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave - La Clarée - L'Izoard
(Identifiant de l'offre : 5531680)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat