Au départ du parking du Roubion, prendre la route qui monte en direction du cœur du hameau puis tourner à gauche en direction de « Champ Bellet » (téléski l’hiver).
Continuer sur le GR5-GR57, passer vers la cabane forestière, les demoiselles coiffées jusqu’à déboucher sur le plateau des Thures. Prendre l’intersection GR5B-GR57, jusqu’au sommet de l’Aiguille Rouge.
Pour le retour, redescendre sur le même chemin sur environ 1.5 km jusqu’à l’embranchement du GR5B-GR57 précédemment emprunté mais au lieu de prendre à droite prendre à gauche un joli sentier qui descend en forêt.
Suivre Bois de Saint Hippolyte/Notre Dame de Bon Rencontre. Une fois à la chapelle, il faut suivre la route goudronnée du col de l’Echelle (attention à la circulation) sur environ 1 km puis quitter celle-ci en continuant tout droit au niveau de la Combe Saint Martin, large chemin qui mène au Pont Robichet, traverser celui-ci, une fois la route goudronnée rejointe, prendre à gauche et redescendre au parking du Roubion.
Lire la suite