Conseils et suggestions
En été, le stationnement est interdit la journée le long des gorges de la Méouge, en période de fonctionnement de la navette estivale (https://www.sisteronais-buech.fr/vivre-en-sisteronais-buech/se-divertir/les-gorges-de-la-meouge/)
Ce parcours n'est pas recommandé aux personnes sujettes au vertige, ainsi qu'aux tout-petits enfants.
Ce parcours n'est pas recommandé en hiver et après de gros orages.
Il est possible de parcourir l'itinéraire en sens inverse, du Rif au Pont Roman.
Vous êtes ici sur un site Natura 2000. Des randonnées pédestres Natura 2000 sont organisées en été par le Smigiba pour faire découvrir les différents milieux et les espèces remarquables qui y vivent : http://www.smigiba.fr
Le long de la Méouge, plusieurs moulins servaient à moudre les céréales, les noix, les amandes mais ils servaient également à "casser" les mailles de chanvre pour rendre le tissu des vêtements plus agréable. En aval des moulins, dans un "paroir" ces vêtements sont raclés, nettoyés avant de pouvoir être utilisés.