Voir les photos (3)

Le belvédère du Colombier

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail à Crots
Horaires non définis
5.7 km
Boucle
  • Ce parcours forestier arpente les sentiers de la forêt de Boscodon, avec comme point d’orge le belvédère du Colombier qui offre un panorama sur la vallée de la Durance et les sommets du parc national des Ecrins.

  • Depuis l’Abbaye du Boscodon, remonter la route en direction du parking du grand Clos. Au carrefour continuer à droite en franchissant le pont. Couper le virage en prenant en face un le sentier qui retombe sur la piste.
    La quitter en traversant le torrent sur la gauche puis poursuivre en face sur le large chemin. Rester sur celui-ci jusqu’à retomber sur le torrent. Le sentier remonte dans un premier temps en rive droite puis dans la forêt par de nombreux lacets. Plus haut le sentier se...
    Depuis l’Abbaye du Boscodon, remonter la route en direction du parking du grand Clos. Au carrefour continuer à droite en franchissant le pont. Couper le virage en prenant en face un le sentier qui retombe sur la piste.
    La quitter en traversant le torrent sur la gauche puis poursuivre en face sur le large chemin. Rester sur celui-ci jusqu’à retomber sur le torrent. Le sentier remonte dans un premier temps en rive droite puis dans la forêt par de nombreux lacets. Plus haut le sentier se transforme en une piste qui rejoint la route.
    Descendre la route sur 50 m jusqu’au belvédère du Colombier. Dans le virage, quitter la route par un sentier  descente dans la forêt. A l’intersection poursuivre à droite pour retomber sur la route. La traverser et continuer en face sur le sentier en balcon.
    Au carrefour, poursuivre en face sur le sentier. Rester 50m sur la route et bifurquer à droite sur le sentier. A l’intersection continuer à droite pour arriver à hauteur d’un chalet. Le dépasser et rester à la descente sur la route pour rejoindre le départ.

    Facile
  • Départ
    Crots
  • Dénivelé
    341.019 m
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Abbaye du Boscodon, Crots.
    Lieu d'arrivée : Abbaye du Boscodon, Crots.
    Depuis Chroges prendre la N 94 en direction d'Embrun. Traverser Savines-le-Lac puis après 3 km tourner à droite sur la D 568 en direction de l'Abbaye du Boscodon.
    Depuis Embrun prendre la N 94 en direction de Savines-le-lac. Après 4 km tourner à gauche sur la D 568 en direction de l'Abbaye du Boscodon.
    Parking conseillé : Parking de l'Abbaye du Boscodon .
    www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
341 mètres de dénivelé
Created with Highcharts 6.2.0Distance (km)Altitude (m)0 km0.5 km1 km1.5 km2 km2.5 km3 km3.5 km4 km4.5 km5 km5.5 km1150 m1200 m1250 m1300 m1350 m1400 m1450 m1500 mHighcharts.com
  • Altitude maximum : 1479 m
  • Altitude minimum : 1157 m
  • Dénivelé total positif : 341 m
  • Dénivelé total négatif : -341 m
  • Dénivelé positif maximum : 296 m
  • Dénivelé négatif maximum : -223 m