- Voir les favoris
Voir les photos (3)
Le lac de la Douche
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
à Le Monêtier-les-Bains
12.7
km
Aller / Retour
-
Cette agréable balade familiale offre une diversité de paysages montagnards.
-
Depuis le parking à l'entrée du hameau du Casset, au niveau du Centre d'information du Parc, remonter le hameau par la ruelle principale.
Traverser sur votre gauche, le deuxième pont sur la Guisane. Une piste rectiligne longe le torrent du Petit Tabuc et permet de quitter progressivement les prairies de fauche pour s'enfoncer dans les bois. Au-delà de la barrière et du pont du Clot du Gué, une ascension régulière traverse le mélézin et mène à la clairière du Grand Pré (1683 m) puis au lac...Depuis le parking à l'entrée du hameau du Casset, au niveau du Centre d'information du Parc, remonter le hameau par la ruelle principale.
Traverser sur votre gauche, le deuxième pont sur la Guisane. Une piste rectiligne longe le torrent du Petit Tabuc et permet de quitter progressivement les prairies de fauche pour s'enfoncer dans les bois. Au-delà de la barrière et du pont du Clot du Gué, une ascension régulière traverse le mélézin et mène à la clairière du Grand Pré (1683 m) puis au lac de la Douche (1 901 m).
Revenir par ce même itinéraire.
Facile
- Départ
- Le Monêtier-les-Bains
-
-
Dénivelé
- 949.365 m
-
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Le Casset, Le Mônetier-les-Bains.
Lieu d'arrivée : Le Casset, Le Mônetier-les-Bains.
Accès routier : Le Casset à 17 km de Briançon par la D1091 et D300..
Parking conseillé : A l'entrée du hameau du Casset .
-
- Voir tous les avis
- 949 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1924 m
- Altitude minimum : 1510 m
- Dénivelé total positif : 949 m
- Dénivelé total négatif : -660 m
- Dénivelé positif maximum : 414 m
- Dénivelé négatif maximum : -408 m
