Une petite balade agréable et familiale, qui te permet de remonter depuis le village de Molines jusqu'à Saint-Véran le long du torrent de l'Aigue Blanche.
À la fraîcheur de l’Aigue Blanche, la montée vers le sublime village de Saint-Véran saura ravir les familles ! Pars à la découverte de cet itinéraire « au bord de l’eau », avec sa biodiversité remarquable, jusqu’à la plus haute commune d’Europe où tu pourras admirer une architecture typique de la commune : les fustes, presque uniques au monde.
Au printemps et à l’automne, les conditions sont changeantes, même sans neige le sentier peut être verglacé. Par conséquent, en montagne, le réflexe à adopter est « sortir bien équipé·e ». Dans mon sac, je glisse ou j’accroche : crampons et bâtons.
En hiver, les bons réflexes sont : les raquettes, les bâtons, les gants, le bonnet et la crème solaire et... la couverture de survie ! L'expérience est nécessaire et savoir renoncer est parfois préférable à la prise de risque. Et pour les nouveaux adeptes de la montagne, ne pas hésiter à faire appel à un·e professionnel·le ! Avant la sortie, je consulte les bulletins Météo France Montagnes et le BERA (risques et avalanches).
Lire la suite
Complément géolocalisation
Complément géolocalisation
Accès routiers
Depuis Guillestre, suivre la D902 en direction de Ville-Vieille sur 21 km. Au rond-point de Ville-Vieille, prendre la direction de Molines sur la D5 sur 5 km.
Stationnement : Village de Molines-en-Queyras
Période
Toute l'année tous les jours.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.