Voir les photos (4)

LE PARADOU - Défends de Sousteyran

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Paradou
20.3 km
Boucle
  • Promenez-vous au cœur du "paradis" qu'offrent les paysages de ce bout des Alpilles !

  • Dos au parking, tourner à droite sur la route de Saint-Roch et rejoindre le croisement avec la D17 (prudence, circulation). La traverser et suivre le chemin de la Burlande, balisé PR. 500 m plus loin, laisser le premier chemin à gauche pour emprunter le deuxième, en suivant le panneau "Fontvieille 10,3 km". Continuer sur 1 km.
    1- Au croisement, basculer à gauche, en suivant le panneau "Fontvieille 9,2" (prudence, circulation). Retraverser la D17 et emprunter le chemin de Constemple, balisé...
    Dos au parking, tourner à droite sur la route de Saint-Roch et rejoindre le croisement avec la D17 (prudence, circulation). La traverser et suivre le chemin de la Burlande, balisé PR. 500 m plus loin, laisser le premier chemin à gauche pour emprunter le deuxième, en suivant le panneau "Fontvieille 10,3 km". Continuer sur 1 km.
    1- Au croisement, basculer à gauche, en suivant le panneau "Fontvieille 9,2" (prudence, circulation). Retraverser la D17 et emprunter le chemin de Constemple, balisé GR® et PR. Grimper sur ce chemin balisé pendant 800 m, pour rejoindre une piste DFCI.
    2- Emprunter cette piste par la gauche, toujours balisée GR® et PR, en passant une barrière. Continuer sur 500 m, jusqu'à une intersection. Basculer sur votre gauche et suivre sur 1 km ce chemin, balisé PR, pour rejoindre un pont-canal.
    3- Rejoindre la route D78E et la suivre tout droit. Après son virage à gauche, continuer sur 1 km le long de cette route. Passer quelques habitations, puis emprunter à droite le chemin goudronné du Pas de Loche.
    4- Au niveau d'un petit col, bifurquer à gauche sur un sentier, balisé bleu au sol. Continuer pendant 1,7 km sur ce sentier balisé bleu, pour rejoindre les Tours de Castillon, en passant par le sommet surmonté d'une croix.
    5- Juste après les Tours de Castillon, basculer à gauche et rejoindre une route goudronnée. L'emprunter à gauche sur 400 m, puis dans le virage prendre à gauche le chemin des Crèmades et de la Pène.
    6- Au bout du chemin, tourner à droite pour suivre la D78E. Continuer toujours tout droit pendant 1,2 km, jusqu'au centre-bourg du Paradou. Au carrefour orné d'une croix, emprunter la route à gauche et rejoindre 150 m plus loin le point de départ.

    Moyen
  • Départ
    Paradou
  • Dénivelé
    225.222 m
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Parking des écoles, Le Paradou.
    Lieu d'arrivée : Parking des écoles, Le Paradou.
    Accès routier : À 2 km à l'ouest de Maussane-les-Alpilles par la D17..
    Parking conseillé : Parking des écoles, Le Paradou .
    Transports en commun : Balade accessible par les transports en commun ZOU !
    Ligne 702, arrêt "Les Plouvinons" - informations et horaires en ligne .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
225 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 90 m
  • Altitude minimum : 7 m
  • Dénivelé total positif : 225 m
  • Dénivelé total négatif : -228 m
  • Dénivelé positif maximum : 39 m
  • Dénivelé négatif maximum : -73 m