Conseils et suggestions
Présence d'un court passage exposé au vide (équipé d'une main courante) sur la partie en crête à la redescente, qui requiert de la prudence, notamment avec des enfants. Pour l'éviter, possibilité de faire le sommet en aller-retour depuis les portes de Morgon.
La cabane située dans le cirque de Morgon n'est pas un refuge mais une cabane pastorale privée, c'est-à-dire le logis du berger qui travaille sur l'alpage de juin à octobre. Merci de respecter sa vie privée en empruntant le nouveau sentier.
Quelques explications sur les cabanes d'alpage : en vidéo.
Les chiens sont interdits dans le cirque de Morgon par arrêté municipal du 15 juin au 15 juillet et du 15 août au 15 octobre. Il sont tolérés dans l'alpage, tenus en laisse, du 16 juillet au 14 août inclus.
Les chiens de protection des troupeaux : En alpage, les chiens de protection sont là pour protéger les troupeaux des prédateurs (loups, etc.).Lorsque je randonne, j’adapte mon comportement en contournant le troupeau et en marquant une pause pour que le chien m’identifie.En savoir plus sur les gestes à adopter avec le dossier Chiens de protection : un contexte et des gestes à adopter.En cas de problème, racontez votre rencontre en répondant à cette enquête.