Le plateau d'Emparis en ski de randonnée

  • Loisirs sportifs
  • Ski
  • Itinéraire de ski de randonnée alpin
05320 La Grave
Un itinéraire de ski de randonnée panoramique et exigeant, au départ du Chazelet, pour les amateurs de grands espaces et de beaux défis.
En raison du risque d’avalanche, le port d’un équipement de sécurité complet (DVA, pelle et sonde) est fortement recommandé.

Le ski de randonnée est une pratique qui comporte des risques et chaque pratiquant est responsable de sa propre sécurité.

Il est donc vivement conseillé de faire appel à un guide de haute montagne pour encadrer les sorties dans les espaces non balisés et non sécurisés.

Il est également recommandé de bien préparer sa sortie en amont : consulter le BRA (Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche), vérifier l’inclinaison des pentes sur la carte des pentes de Géoportail afin d’éviter les itinéraires passant sur des pentes supérieures à 30°, et se renseigner auprès du bureau des guides pour savoir si les conditions sont favorables.
Période
Du 20/12 au 30/04 tous les jours.

Accessibilité

Non accessible en fauteuil roulant

Clientèles acceptées

  • Niveau rouge - Difficile
Mis à jour le 11 mars 2026 à 17:15
par Office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave - La Clarée - L'Izoard
(Identifiant de l'offre : 7677334)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes