Le refuge Tuckett

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
05340 Vallouise-Pelvoux
Voyage dans une ambiance minérale au cœur d'une vallée permettant d'appréhender les paysages glaciaires des Ecrins.
Construit en 1886 pour suppléer un abri sous roche utilisé par les premiers alpinistes, l'ancien refuge Tuckett est le témoin de l'époque pionnière de l'alpinisme en Vallouise dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Facile
  • Conseils et suggestions
    Itinéraire estival : s'assurer de l'ouverture de la route d'accès au Pré de Madame Carle et de la remise en place des passerelles sur les torrents.
    Le parking communal du Pré de Madame Carle est payant depuis 2013.

    En coeur de parc : Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est nécessaire de connaître pour préparer son séjour.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Pré de Madame Carle, Pelvoux. Lieu d'arrivée : Pré de Madame Carle, Pelvoux. Accès routier : A 23 km de l'Argentière-la-Bessée par la D994E, rejoindre Vallouise. Puis traverser Pelvoux, Ailefroide et prendre la D204T jusqu'au Pré de Madame Carle.. Parking conseillé : Pré Madame Carle . Transports en commun : Arrêt de car : Pré de Madame Carle. https://zou.maregionsud.fr/ .

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau bleu - Modéré
Mis à jour le 18 décembre 2025 à 21:13
par Parc national des Écrins
(Identifiant de l'offre : 6525508)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat