Conseils et suggestions
DIFFICULTÉ : PD (40/45° en neige et II en rocher/mixte), course courte mais en haute altitude, glacier crevassé, itinéraire souvent tracé, la rimaye peut être ouverte et la première pente d'accès à l'arête en glace.
Dès que la glace affleure sur la pente d'accès et sur l'arête, la course et nettement plus technique et exposée. Il convient donc pour rester dans les cotations annoncées de réaliser cette course en bonne condition d'enneigement. Comprenez en début de saison (renseignements auprès du gardien du refuge et/ou du bureau des guides). Cet itinéraire ce fait en aller-retour, si vous n'imaginez pas cramponner à la descente les passages de la montée, mieux vaut renoncer et se rabattre sur le plan B de la tête des Corridors. Pour bien profiter de la longue montée au refuge de l'Aigle pourquoi ne pas rester deux jours pour gravir, deux sommets de la Meije, le Pic Oriental et le Pic Central dit Doigt de Dieu.
En coeur de parc : Le Parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation qu’il est nécessaire de connaître pour préparer son séjour.