N°13 Romanche - Galibier Villar-d'Arêne

  • Loisirs sportifs
  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclo
  • Itinéraire VTT
05079 Villar-d'Arêne
Itinéraire descendant depuis le col du Galibier pour apprécier la vue sur le massif des Écrins et ses glaciers. La première partie emprunte l'ancienne route en terre parfois caillouteuse.
Au départ du monument Henri Desgranges, suivre à droite l'ancienne route du Galibier (piste large en terre).
Traverser la D1091, prendre le sentier en face qui descend dans le vallon
Traverser la route du Lautaret à proximité du Torrent de Roche Noire.
Au croisement Nailleau traverser la passerelle au dessus du torrent de Roche Noire puis remonter sur le GR 50 en direction du col du Lautaret.
Au col du Lautaret, traverser la route et le parking et poursuivre le GR 50 en direction du Pied du Col,
ensuite Villar d'Arène par la piste.
A partir du Pied du Col, il est possible de rattraper l'itinéraire n°4 afin de polonger la sortie.

Moyen

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Lieu de départ : Monument Henri Desgranges, sur la route du Col du Galibier. Lieu d'arrivée : Villar d'Arêne. Au col du Lautaret, emprunter la D902 sur 8,6kms. Se garer au monument Henri Desgranges. Parking conseillé : Parking du monument Henri Desgranges .
Période
Du 01/06 au 30/11.

Documentation

Documentation

Mis à jour le 23 avril 2025 à 09:46
par Office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave - La Clarée - L'Izoard
(Identifiant de l'offre : 6295869)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat