Petite boucle de Laval aux Drayères

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Altitude : 2168m
Parking de Laval, Laval, Haute vallée de la Clarée, 05100 Névache
Au bout du monde , sous le massif des Cerces cette courte balade familiale en boucle rejoint le refuge des Drayères par la piste caillouteuse en rive gauche de la Clarée pour revenir par le magnifique et bucolique petit sentier de la rive droite..
Au départ du parking de Laval , engagez vous sur la piste principale qui va vers le fond de la vallée en direction du Refuge des Drayères ; Ignorez le pont du Moutet sur votre gauche en direction du Lac des Béraudes , ce sentier sera celui du retour .

La progression est douce sur un large sentier empierré : sur environ 3 kilomètres , devant vous s'élève le massif des Cerces , avec le Pic des Cerces et la main de Crépin. Vos êtes sur le GR de Pays du Tour du Mont Thabor.

N'hésitez pas à faire une halte au refuge avant de revenir sur vos pas , pour cette fois quitter la piste par la droite ( panneau "Laval par la rive droite ) pour rejoindre une petite passerelle qui enjambe la Clarée.

Votre retour ce fait ce petit sentier en terre le long de la rivière jusqu'à rejoindre le Pont du Moutet et votre point de départ.

Vous traversez un site Natura 2000, veillez à rester sur l’itinéraire balisé afin de préserver la végétation.
Merci de préserver la tranquillité des lieux et de rapporter vos déchets.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Depuis Névache hameau de Ville-Haute, s'engager sur la route de la haute vallée ( D301IT ) jusqu'à son terminus, parking de Laval. Attention : En période estivale la route départementale entre Névache et Laval est réglementée pour les véhicules à moteur , n'hésitez pas à vous renseigner sur les restrictions de circulation auprès de l'Office de Tourisme . Un système de navettes (payantes) permet également de se rendre aux différents parking de la haute vallée.

Prestations

Prestations

Animaux acceptés

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau vert - Facile
  • Randonneurs

Environnement

Environnement

  • Présence de troupeaux et chiens de protection
Mis à jour le 10 juillet 2025 à 09:56
par Office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave - La Clarée - L'Izoard
(Identifiant de l'offre : 5777805)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes