- Voir les favoris
Pierre-Arnoux
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail
à Savines-le-Lac
10.9
km
Boucle
-
Un monde à part se découvre à l’ombre, sous la forêt. Traversez-la pour parvenir à découvrir les richesses de ce lieu avec une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon.
-
1. Prendre le chemin sur qui longe la route à droite pendant 1km pour rejoindre l'entrée du camping. Depuis le parking, s’engager à gauche sur le chemin forestier. Quelques mètres après s’engager sur le sentier à gauche puis au prochain croisement à droite. A l’intersection suivante aller tout droit.
2. Sur la route forestière, prendre à gauche et quelques mètres plus bas prendre le sentier à droite. Suivre le GRP puis, prendre le chemin de droite au croisement suivant. De retour sur...1. Prendre le chemin sur qui longe la route à droite pendant 1km pour rejoindre l'entrée du camping. Depuis le parking, s’engager à gauche sur le chemin forestier. Quelques mètres après s’engager sur le sentier à gauche puis au prochain croisement à droite. A l’intersection suivante aller tout droit.
2. Sur la route forestière, prendre à gauche et quelques mètres plus bas prendre le sentier à droite. Suivre le GRP puis, prendre le chemin de droite au croisement suivant. De retour sur la piste forestière, prendre à droite. Un peu plus haut, monter sur le sentier de gauche. Continuer de progresser dans la forêt et retrouver de nouveau la piste, aller à droite puis prendre le sentier en face.
3. Arrivé au sommet de la clairière, vous êtes à Pierre Arnoux. Faire un aller-retour au belvédère en prenant à gauche de la cabane. De retour à la cabane prendre l’aller des bouleau verruqueux pour rejoindre le parking. Puis prendre à gauche au lieu-dit « l’Empouyère ».
4. Arrivé au niveau de la source, s’engager sur le chemin de gauche qui descend. Traverser deux fois la piste forestière en allant tout droit. Prendre à droite au niveau du parcours de santé puis à gauche le passage en sous-bois. De là, longer le torrent du barnnafret jusqu’à regagner Savines-le-lac et le départ.
Facile
- Départ
- Savines-le-Lac
-
-
Dénivelé
- 1030.01 m
-
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Les Chaumettes, Savines-le-Lac.
Lieu d'arrivée : Les Chaumettes, Savines-le-Lac.
Accès routier : Depuis Embrun ou Chorges prendre la N 94 jusqu'à Savines-le-Lac, puis la D 954 en direction de Barcelonnette. Après 200 mètres se garer sur le parking à droite..
Parking conseillé : Parking des Chaumettes .
-
- Voir tous les avis
- 1030 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1300 m
- Altitude minimum : 783 m
- Dénivelé total positif : 1030 m
- Dénivelé total négatif : -566 m
- Dénivelé positif maximum : 470 m
- Dénivelé négatif maximum : -288 m
