Voir les photos (5)

Plateau de Garenne (N°7)

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Trescléoux
3.3 km
Boucle
  • Cette courte promenade avec alternance de chemins et de sentiers, à travers la forêt Domaniale de Trescléoux, est un parcours facile, idéal pour les familles.

  • Prendre à droite de l’aire de pique-nique et suivre le balisage jaune. Ignorer les sentiers de gauche et de droite et poursuivre toujours tout droit. 
    A l’intersection avec un sentier resserré, tourner à gauche sur celui-ci. Arrivé à un chemin élargi, tourner à droite. Poursuivre en longeant le bord du plateau. Redescendre légèrement sur la gauche puis tourner à droite sur un sentier plus refermé.
    Au panneau « source », tourner à droite pour la découvrir. Remonter alors un sentier dans un...
    Prendre à droite de l’aire de pique-nique et suivre le balisage jaune. Ignorer les sentiers de gauche et de droite et poursuivre toujours tout droit. 
    A l’intersection avec un sentier resserré, tourner à gauche sur celui-ci. Arrivé à un chemin élargi, tourner à droite. Poursuivre en longeant le bord du plateau. Redescendre légèrement sur la gauche puis tourner à droite sur un sentier plus refermé.
    Au panneau « source », tourner à droite pour la découvrir. Remonter alors un sentier dans un talweg, ignorer le sentier VTT qui part sur la droite et poursuivre en remontant jusqu’à arriver à un chemin forestier.
    Continuer tout droit sur 50 m et poursuivre à gauche sur la piste forestière.
    A l’extrémité d'une vaste prairie, virer à gauche et poursuivre tout droit sous une allée de pins.
    A la dernière intersection, prendre à droite et continuer sur le même sentier pour rejoindre le point de départ.

    Très facile
  • Départ
    Trescléoux
  • Dénivelé
    56.7703 m
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Aire de pique-nique du plateau, Trescléoux.
    Lieu d'arrivée : Aire de pique-nique du plateau, Trescléoux.
    Accès routier : Depuis Laragne / Serres (D 1075), rejoindre PontLagrand (embranchement à Eyguians) ; au rond-point, prendre la 1ère à droite en direction de Trescléoux ; prendre la route direction "Chemin de la Garenne" à 2,4 km sur la droite..
    Parking conseillé : Aire de pique-nique du plateau, Trescléoux .
    Transports en commun :
    Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : https://zou.maregionsud.fr
    .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
57 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 689 m
  • Altitude minimum : 646 m
  • Dénivelé total positif : 57 m
  • Dénivelé total négatif : -57 m
  • Dénivelé positif maximum : 32 m
  • Dénivelé négatif maximum : -33 m