La distance aller est de 2.6 km. Comme on emprunte le même sentier pour le retour, la distance totale comptabilise 5.2 km.
En partant depuis le bout de la digue du Berry, on suit un large sentier qui vous emmène jusqu'à point qui domine la pointe de Caveaux, le bout de l'île. Durant le trajet vous aurez de nombreux points de vue sur différents monuments et vestiges militaires : le fort de Pomègues, l'ancien port qui abrite aujourd'hui une ferme aquacole, le sémaphore, des calanques, et l'impressionnante batterie de Caveaux.
Les îles du Frioul ne sont pas du tout boisées. Emportez absolument de quoi vous protéger du soleil (crème et chapeau) et suffisamment d'eau potable pour tous les marcheurs (chien y compris). Aucune fontaine ou source d'eau.
Lire la suite