Randonnée au Frioul sur l'île de Pomègues

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Le point de départ de cette randonnée se situe au bout de la digue Berry. L'accès se fait avec un bateau, depuis le quai de la Fraternité au Vieux-Port de Marseille., 13007 Marseille 7ème
L'archipel du Frioul est composé de plusieurs îles et îlots. Cette randonnée permet de découvrir la plus grande, l'île de Pomègues.
La distance aller est de 2.6 km. Comme on emprunte le même sentier pour le retour, la distance totale comptabilise 5.2 km.
En partant depuis le bout de la digue du Berry, on suit un large sentier qui vous emmène jusqu'à point qui domine la pointe de Caveaux, le bout de l'île. Durant le trajet vous aurez de nombreux points de vue sur différents monuments et vestiges militaires : le fort de Pomègues, l'ancien port qui abrite aujourd'hui une ferme aquacole, le sémaphore, des calanques, et l'impressionnante batterie de Caveaux.

Les îles du Frioul ne sont pas du tout boisées. Emportez absolument de quoi vous protéger du soleil (crème et chapeau) et suffisamment d'eau potable pour tous les marcheurs (chien y compris). Aucune fontaine ou source d'eau.
Période
Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Prestations

Prestations

Animaux acceptés

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Adapté aux débutants
  • Niveau bleu - Modéré
  • Spécial famille avec enfants
Mis à jour le 20 octobre 2025 à 16:37
par Office de Tourisme des Loisirs et des Congrès de Marseille
(Identifiant de l'offre : 6092794)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat