Randonner Autrement - Des pierres et des jeux | Notre-Dame de Bellevue

  • Loisirs sportifs
  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
chemin du Braou, face au cimetière, 83670 Tavernes
Au pays des oliviers, grimper le chemin de croix, jusqu’à la chapelle Notre-Dame de Bellevue. En chemin pas le temps de s’ennuyer vous pourrez vous replonger en enfance en apprenant de nouveaux jeux à vos enfants.
1. Depuis le parking, prendre à gauche du panneau de départ en longeant le cimetière. Immédiatement après le cimetière, poursuivre l’ascension à droite sur le « Chemin du Braou ».

2. Après 450 mètres, au niveau de la croix, tourner à droite sur le « Chemin de Notre-Dame ». Grimper le chemin de croix jusqu’à la Chapelle Notre-Dame de Bellevue. Passer à gauche de la chapelle pour rejoindre une piste.

3. Tourner à droite sur la piste et la suivre pendant 1 kilomètre.
A l’intersection, possibilité de :
- d’emprunter le raccourci sur la droite pour redescendre au village
- ou de poursuivre tout droit pour aller au « Point de vue des Trois Croix » (aller/retour de 3 km). Au niveau de la citerne, prendre à gauche puis après quelques mètres tourner à droite sur la piste « Les Marines » poursuivre cette piste pendant environ 30 minutes pour atteindre le point de vue. Faire demi-tour pour rejoindre l’intersection précédente.

4. A la sortie du chemin, descendre la petite route goudronnée à droite. Après 500 mètres, à l’intersection poursuivre la descente tout droit pour arriver aux premières habitations. Traverser le village en restant sur le « Chemin de Montmeyan » en passant devant le pigeonnier.

5. Au niveau du cœur du village, tourner à droite dans la « Rue du Puits de Saint Clair » puis à gauche dans la « Rue du Mûrier ». Tourner à droite sur la rue principale.

6. Juste avant le stop, se faufiler à droite sur le « Chemin du Braou ». Le remonter en passant devant le boulodrome pour regagner le parking de départ.
  • Conseils et suggestions
    Prolonger la balade sur le chemin de crête en grimpant la piste des Marines jusqu’au Trois Croix (+3 km aller/retour). C’est point limite de trois communes : Tavernes, Montmeyan et Fox Amphoux, avec une croix tournée en direction de chaque village. L’ascension est méritée à 690 mètres d’altitude vous aurez un panorama à 360° et pourrez lire le paysage grâce aux tables d’orientation.

Complément géolocalisation

Complément géolocalisation
Tavernes, à 28 au nord de Brignoles par la D554 (direction Barjols) Parking à côté du cimetière. Un panneau indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.
Période
De juin à septembre : l'accès aux massifs forestiers est réglementé par la préfecture en raison du risque incendie.
Consulter la carte interactive : https://www.risque-prevention-incendie.fr/var/ (disponible chaque soir à 18h).

Prestations

Prestations

Parking

Documentation

Documentation

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Niveau bleu - Modéré
  • Spécial famille avec enfants
Mis à jour le 20 août 2025 à 12:54
par Provence Verte & Verdon Tourisme
(Identifiant de l'offre : 5631536)
Signaler une erreur
Fermer
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat