- Voir les favoris
Voir les photos (5)
RIEZ - La Chapelle Saint-Maxime
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
à Riez
3.3
km
Boucle
-
Une promenade familiale pour découvrir Riez. En haut de la colline Saint-Maxime vous rejoindrez après une petite montée, la chapelle qui domine le village.
-
Depuis le parking du Pré de foire, franchir le Colostre.
1 - Aller à gauche traverser la place en direction de l’église, la contourner par la gauche. Suivre la route en direction de St-Maxime. Après le lavoir et la fontaine, remonter le Faubourg St-Sébastien sur 150 mètres.
2 - Prendre à droite la petite route montant à St-Maxime (balisage blanc et rouge).Après une croisée de chaussées, poursuivre en face. Monter jusqu’au plateau par une petite route (passage devant le cimetière). Passer...Depuis le parking du Pré de foire, franchir le Colostre.
1 - Aller à gauche traverser la place en direction de l’église, la contourner par la gauche. Suivre la route en direction de St-Maxime. Après le lavoir et la fontaine, remonter le Faubourg St-Sébastien sur 150 mètres.
2 - Prendre à droite la petite route montant à St-Maxime (balisage blanc et rouge).Après une croisée de chaussées, poursuivre en face. Monter jusqu’au plateau par une petite route (passage devant le cimetière). Passer devant la source Sainte Maxime.
3 - Sur la dernière partie quitter la route et prendre à droite un petit sentier (balisage jaune) pour rejoindre la chapelle St-Maxime. Passer devant la chapelle (point d’eau à proximité) et traverser le plateau.
4 - La descente sur Riez se fait par un sentier. Au pied de la colline, longer la tour de l’horloge, descendre les escaliers sur la droite, traverser une petite route et continuer en face. Après quelques marches, la ruelle rejoint le lavoir de Riez. Le retour au parking s’effectue par le même itinéraire qu’à l’aller.
Très facile
- Départ
- Riez
-
-
Dénivelé
- 203.333 m
-
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Depuis le parking du Pré de foire.
Lieu d'arrivée : Parking du Pré de foire.
Accès routier : A 20 km de Gréoux les Bains, par la D952..
Parking conseillé : Parking du Pré de foire .
Transports en commun : Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun ! - Prenez la ligne régionale BV1 entre Castellane et Riez du 9 avril au 16 octobre. Depuis Castellane, départ à 7h15, retour 16h15 et 19h10. - Prenez la ligne TransAgglo - DLVA 132 entre Gréoux les Bains et Riez du lundi au samedi, depuis Gréoux les Bains départ à 8h27, 8h47, retour à 17h50. .
-
- Voir tous les avis
- 203 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 633 m
- Altitude minimum : 524 m
- Dénivelé total positif : 203 m
- Dénivelé total négatif : -112 m
- Dénivelé positif maximum : 103 m
- Dénivelé négatif maximum : -99 m
