Conseils et suggestions
Attention, si la distance de cette randonnée est assez courte, le dénivelé y est conséquent et les sentiers sont exigeants.
Entre les points 2 et 3 : vigilance sur les corniches du cirque de Boulon et attention aux chevilles dans les descentes caillouteuses.
Après le point 6 : descente raide avec passages rocailleux ou caillouteux assez techniques, prudence !
Sous les rochers de Baude et sur les arrêtes du Crane de Colombier, rester le plus discret possible afin de préserver la quiétude des rapaces qui nichent et vivent dans les alentours.
ATTENTION ZONE PASTORALE sur les crêtes et alentours du Crâne du Colombier du 15 mars au 15 juin. En présence de chiens de protection venus à ma rencontre, je ne les caresse pas ni ne les menace. Je m'arrête, puis j'attends patiemment la fin du ''contrôle'' avant de reprendre calmement mon chemin en contournant le plus possible le troupeau. De préférence, ne pas emmener son chien et, sinon, bien le tenir en laisse. Pour mémoire, consulter les bons réflexes à adopter face aux chiens de protection et regarder la vidéo sur les chiens des moutons sur le Parc naturel régional du Luberon.
RISQUE INCENDIE. Le feu est l'ennemi de la forêt... et du randonneur ! Je ne fume pas en forêt et n'y allume pas de feu, d'autant que quelle que soit la saison, c'est interdit ! Et en période estivale, avant de partir en balade, je me renseigne sur les conditions et réglementations d'accès aux massifs forestiers.