Voir les photos (2)

SAINT-JULIEN-LE-MONTAGNIER - Le Quartier depuis Saint-Pierre

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Julien
35.7 km
Aller / Retour
  • S’il existe un véritable joyau dans le Verdon, c’est bien le lac d’Esparron : intime, sauvage et paradisiaque.

  • Sortir du parking, monter les marches, passer devant la poste et poursuivre jusqu’au rond-point puis prendre à droite la rue de Terdobbiate suivre le balisage GR® de Pays (jaune et rouge) jusqu’au hameau de l’Éclou.

    1 - Tourner à gauche, traverser le hameau. Cheminer en sous-bois et redescendre pour rejoindre un chemin goudronné.

    2 - Prendre à droite et à 150 m poursuivre par la grande piste en terre à gauche.

    3 - Au croisement des pistes laisser la grande piste qui va tout droit...
    Sortir du parking, monter les marches, passer devant la poste et poursuivre jusqu’au rond-point puis prendre à droite la rue de Terdobbiate suivre le balisage GR® de Pays (jaune et rouge) jusqu’au hameau de l’Éclou.

    1 - Tourner à gauche, traverser le hameau. Cheminer en sous-bois et redescendre pour rejoindre un chemin goudronné.

    2 - Prendre à droite et à 150 m poursuivre par la grande piste en terre à gauche.

    3 - Au croisement des pistes laisser la grande piste qui va tout droit (barrière) et continuer sur la droite. Au poteau 64 « Gabiane » Continuer tout droit en suivant le balisage jaune et rouge.

    4 - Suivre la piste qui continue sur la droite.

    5 - A la citerne incendie descendre à gauche pendant 1,6 km.

    6 - Continuer à descendre à droite.

    7 - Arriver à la maison de la SCP (Société du Canal de Provence) tourner à droite au poteau « le Quartier » passer à côté de la barrière et poursuivre vers le lac. Au poteau 20 obliquer vers la gauche et longer l’ancien canal par le petit sentier suivre le GR® de pays (balisage jaune et rouge) le long des criques. Longer les plages en contournant les pelouses toujours en suivant le balisage Jaune et rouge.

    8 - Traverser l’ancien canal et remonter par la grande piste en face jusqu’au (poteau 23, balcon du lac).

    9 - Tourner à droite et suivre le balisage (jaune et rouge) sur les falaises et ne pas sortir des chemins balisés. Au bout redescendre pour atteindre le bord de l’ancien canal.

    10 - Au poteau 24, traverser le passage dans l’ancien canal et continuer sur le sentier plat entre le lac et le canal et se diriger vers Saint-Julien plage. À Saint-Julien plage faites demi-tour et revenir par le même chemin jusqu’au point (9) "le Balcon du lac" à ce niveau prendre à droite et monter par l’ancienne voie médiévale. Passer la barrière de l’E.N.S et gagner un terre-plein redescendre par la gauche la piste et rejoindre le point (7) le Quartier. Reprendre le même chemin qu’à l’aller pour le retour à Saint-Pierre.

    Moyen
  • Départ
    Saint-Julien
  • Dénivelé
    801.667 m
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Depuis Saint-Pierre.
    Lieu d'arrivée : Saint-Pierre.
    Accès routier : Depuis Vinon sur Verdon prendre la D69 sur 12 km..
    Parking conseillé : Traverse de la Foun, en contrebas de la Médiathèque. .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
802 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 584 m
  • Altitude minimum : 357 m
  • Dénivelé total positif : 802 m
  • Dénivelé total négatif : -862 m
  • Dénivelé positif maximum : 178 m
  • Dénivelé négatif maximum : -171 m