- Voir les favoris
Voir les photos (2)
SAULT - Autour de la Tour de Durefort
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
à Sault
15.2
km
Boucle
-
Une boucle aux reflets du paysage de la région : des forêts de chênes, des champs de lavande sur un haut plateau et le mont Ventoux.
-
Du parking traverser la D943, se diriger sur Chemin des Nouveaux.
1 - S’engager sur le sentier enherbé à gauche et rejoindre la D943, la longer par la droite sur 300 mètres.
2 - À "Fontaine de Durefort" (806 m) emprunter le sentier enherbé à droite qui devient ensuite caillouteux et monte durant 1,4km.
3 - À "Tour de Durefort" (1020m), prendre à gauche la piste de terre qui longe la bâtisse du domaine de la Tour.
4 - À "Coteau de la Meynière" (1016 m) emprunter le chemin de pierre à la...Du parking traverser la D943, se diriger sur Chemin des Nouveaux.
1 - S’engager sur le sentier enherbé à gauche et rejoindre la D943, la longer par la droite sur 300 mètres.
2 - À "Fontaine de Durefort" (806 m) emprunter le sentier enherbé à droite qui devient ensuite caillouteux et monte durant 1,4km.
3 - À "Tour de Durefort" (1020m), prendre à gauche la piste de terre qui longe la bâtisse du domaine de la Tour.
4 - À "Coteau de la Meynière" (1016 m) emprunter le chemin de pierre à la montée. Tourner à droite vers "la Peine" (1030m) poursuivre tout droit sur le chemin qui passe au milieu des champs de lavandes.
5 - À "Les 4 chemins" (1047 m) emprunter la route à la descente jusqu’à "Champlong" (1002 m). Traverser la petite route et s’engager sur le sentier à droite vers le Puits.
6 - Au carrefour "Le puits" (995 m) tourner à gauche sur le chemin caillouteux qui descend entre les arbres. À la route poursuivre tout droit.
7 - À "Plaines" (844 m) quitter la route et poursuivre sur le large chemin de pierre. Arrivée à la petite route, tourner à gauche, rejoindre la D943 et se diriger à droite vers la chapelle. Traverser à nouveau la D943 vers Rue de la Pétanque.
8 - À "St Jean de Durefort" (829 m) descendre à droite la ruelle du hameau et rejoindre le parking.
Variante : Au carrefour "Coteau de la Meynière" (1017 m) s’engager sur le large chemin de terre qui part à droite. Traverser la route et poursuivre tout droit sur le sentier herbeux.
Moyen
- Départ
- Sault
-
-
Dénivelé
- 462.667 m
-
-
-
Complément géolocalisation
-
Lieu de départ : Parking du hameau de Saint-Jean de Sault, Sault.
Lieu d'arrivée : Hameau de Saint-jean de Sault.
Accès routier : A 6 km au Sud de Sault par la D943..
Parking conseillé : Parking du hameau de Saint-Jean de Sault, Sault .
-
- Voir tous les avis
- 463 mètres de dénivelé
-
- Altitude maximum : 1054 m
- Altitude minimum : 811 m
- Dénivelé total positif : 463 m
- Dénivelé total négatif : -462 m
- Dénivelé positif maximum : 212 m
- Dénivelé négatif maximum : -124 m
