Panoramas saisissants, gorges impressionnantes, secrets d’Histoire… Voilà le programme non exhaustif de cette randonnée.
"Cette ascension, qui nous conduit à la cime de Cacia, débute dans un paysage minéral et méditerranéen, pour nous dévoiler au sommet, les vallées secrètes et les villages qui se cachent au cœur des Préalpes. Nous plongeons ensuite sur le versant nord, pour une agréable descente dans l'ambiance bucolique du bois de la Cacia, et cela jusqu'au fond des Gorges étroites du Riolan en un lieu où un pont, nous raconte l'histoire d'une ancienne frontière." Serge PANTACCHINI, accompagnateur en montagne.
Moyen
Lire la suite
Conseils et suggestions
Chemin glissant par temps humide particulièrement entre les points 2 et 4 ainsi que sur la Cime de Cacia. Attention à la circulation sur la route D17. Côté exposé au vide, sur la D17, coté Gorges du Riolan.
Complément géolocalisation
Complément géolocalisation
Lieu de départ : Sigale.
Lieu d'arrivée : Sigale.
Accès routier : À 55 km au nord de Nice par la M62020Bis en direction Grenoble, puis la M901 et la M17 au niveau du pont Charles-Albert direction Gilette. Puis rester sur la RD17 par Roquestéron jusqu'à Sigale. .
Parking conseillé : Parking à l'entrée Est du village de Sigale. .
Transports en commun : Transport Régional TR 720 .