Conseils et suggestions
Ce parcours est recommandé en 8 étapes au départ de Serres. Un transporteur peut assurer certaines liaisons (renseignements auprès de l'Office de Tourisme Sisteron Buëch). Il est possible également de poursuivre du côté de la Drôme pour réaliser une boucle plus large.
Attention, cet itinéraire emprunte par moment des portions vertigineuses, à flanc de rochers et très caillouteuses.
Cet itinéraire est géré conjointement par la FFRandonnée Drôme et Hautes-Alpes, en lien étroit avec le PNR des Baronnies Provençales. Il est balisé par les bénévoles des clubs FFRandonnée.
ATTENTION : Sur cet itinéraire, vous pouvez croiser des chiens de protection chargés de défendre les troupeaux contre les attaques de loups.
Pour limiter les risques de conflit, la présence de chiens de compagnie est fortement déconseillée, même tenus en laisse.
Cyclistes, soyez particulièrement vigilants : à la vue d'un troupeau, descendez impérativement de votre vélo, arrêtez-vous et laissez les chiens vous identifier. Contournez ensuite largement le troupeau en gardant votre vélo entre vous et le chien de protection.
Dans tous les cas, restez calmes, évitez les gestes brusques et ne tentez pas de traverser le troupeau.
→ Pour en savoir plus sur les bons comportements à adopter face aux chiens de protection : https://rando.sisteron-buech.fr/information/14-Les-patous-et-nous-!
Une partie de l'itinéraire est fortement exposée au soleil, prendre l'équipement nécessaire (eau, casquette, crème solaire, ...) pour les chaudes journées d'été. Privilégier un départ tôt le matin pour éviter les heures chaudes de la journée.
Le chemin passe à proximité de cultures qui sont des propriétés privées, merci de ne rien cueillir dans les champs (lavandes, fruits, etc ...).