Conseils et suggestions
ATTENTION : Sur cet itinéraire, vous pouvez croiser des chiens de protection chargés de défendre les troupeaux contre les attaques de loups.
Pour limiter les risques de conflit, la présence de chiens de compagnie est fortement déconseillée, même tenus en laisse.
Cyclistes, soyez particulièrement vigilants : à la vue d'un troupeau, descendez impérativement de votre vélo, arrêtez-vous et laissez les chiens vous identifier. Contournez ensuite largement le troupeau en gardant votre vélo entre vous et le chien de protection.
Dans tous les cas, restez calmes, évitez les gestes brusques et ne tentez pas de traverser le troupeau.
→ Pour en savoir plus sur les bons comportements à adopter face aux chiens de protection : https://rando.sisteron-buech.fr/information/14-Les-patous-et-nous-!
Pour éviter de marcher sur la portion de route (D1) il est envisageable de prévoir un transfert en véhicule (renseignements auprès de l'office de tourisme Sisteron Buëch) ou de faire de l'autostop (www.rezopouce.fr) entre le Pont de Reynier et jusqu'à Clamensane ou Nibles.
Ces étapes sont proposées à titre indicatif. Vous pouvez les modifier selon votre convenance. Plusieurs options sont possibles pour passer la nuit en cabane ou à quelques kilomètres du tracé proposé également (Refuge du Seignas, cabane du lac des Monges, Gîte Retrouvance® du Lac des Monges, Gite de la Maison d'Alix à Reynier).
A la fin de la 5ème étape, possibilité de prévoir un transfert en véhicule pour revenir à Sisteron ou reprendre l'étape 1 en prévoyant une journée supplémentaire de randonnée.