Dans les Bouches-du-Rhône
Le marché aux poissons de Carro
Véritable rendez-vous des amateurs de poisson sur la Côte Bleue, Carro est un petit port simple et authentique, où les couleurs des quelques pointus se mêlent à celles des bateaux de pêche. Ici, le métier de la pêche est une tradition qui perdure et, chaque matin, Carro voit revenir ses pêcheurs avec les prises du jour : loups, sars, dorades, parfois même des thons, mais aussi des poissons de roche pour la bouillabaisse ! Le marché est ouvert toute l’année et tous les matins dès 08h30.
Le marché aux poissons de La Ciotat
Comme à Carro et à Marseille, ici on ne trouve que des produits extra fraix et pêchés localement dans la nuit : sardines, soles, dorades, loups, baudroies, rascasses, rougets… Rendez-vous tous les matins sur le Port Vieux de La Ciotat, un port chargé d’histoire sur lequel la pêche et le commerce s’exercent depuis l’Antiquité !
La Criée – Le marché aux poissons du Vieux-Port à Marseille
Ce marché à l’ambiance unique est une institution marseillaise. Selon la pêche du jour, on y trouve du merlan, du rouget, de la rascasse, des sardines, de la dorade, de la sole, du maquereau ou encore de la lotte. La Criée accueille une dizaine de stands tous les matins de 8h à 13h et attire les plus fins gourmets : c’est ici que se fournit le restaurant étoilé Une table au Sud, situé sur le Vieux-Port et voisin du marché.
Marché aux poissons de Marseille dans les Bouches-du-Rhône









