Installés depuis les années 90 à Tourrettes-sur-Loup dans les Alpes Maritimes, Valentine et Didier élèvent des brebis de races Préalpes et Mourérous, bien adaptées au climat et au relief méditerranéen.
En extérieur toute l’année, les brebis pâturent dans le cadre exceptionnel du Pic des Courmettes offrant une vue panoramique sur le littoral azuréen. En été, le troupeau transhume dans la vallée de la Tinée, sur le Parc national du Mercantour.
- Ils s'engagentEntre les crêtes du Cheiron et la Méditerranée, la Bergerie des Courmettes offre à ses pensionnaires une aire de pâturage préservée, au cœur du Parc naturel régional des Préalpes-d'Azur. Toute l'année les brebis se nourrissent au grand air, sur les pentes douces du Pic des Courmettes ou dans leur quartier d'été des vallées du Mercantour.
Ces conditions privilégiées garantissent la qualité de la viande d'agneau vendue directement à la ferme. Mais l'élevage est aussi conduit à des fins de reproduction et Valentine et Didier suivent avec attention les périodes d'agnelage. Pour ce couple de producteurs, l'aventure a commencé en 1983 avec un premier cheptel de brebis-mères de race "préalpes du sud" bien adaptée à ces terres méditerranéennes. Et depuis l'histoire continue...
Prestations
Animaux acceptés
Labels
Valeurs Parc Naturel Régional
Localisation
Contactez Bergerie des Courmettes
Langues parlées