Château Fortia

  • Vins
  • Caveau de dégustation
  • Producteur
10 Route de Bédarrides, BP 13, 84230 Châteauneuf-du-Pape
Château Fortia est une des plus anciennes propriétés de Châteauneuf-du-Pape. Le domaine appartient à la même famille depuis quatre générations
Au début du XXe siècle, le domaine passe sous la direction du baron Pierre Le Roy de Boiseaumarié qui deviendra une figure emblématique du monde viticole français de part son rôle joué dans la création la première Appellation d’Origine Contrôlée française: Châteauneuf-du-Pape (1936).

Le domaine s’étend sur 36 hectares dont 32 sont consacrés à la culture de la vigne. Nous cultivons 6 des 13 cépages autorisés dans l’appellation : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Clairette, Roussanne et Grenache blanc. Le vignoble de Château Fortia est certifié Terra Vitis depuis 2016 et Haute Valeur Environnementale (HVE) depuis 2019.

Château Fortia produit un vin blanc et quatre vins rouges, tous en appellation Châteauneuf-du-Pape. Les vins blancs sont généralement caractérisés par une couleur jaune pâle, ils sont secs et fruités avec des notes minérales modérées. Les vins rouges sont d'une belle couleur grenat, ils sont riches et équilibrés et peuvent vieillir plusieurs années. Chaque année, les vins de Château Fortia sont récompensés lors de différents concours nationaux et internationaux.

Notre offre œnotouristique :

Nous proposons toute l’année des dégustations et des visites de notre ancienne cave (sur réservation). Nous mettons en avant l’appellation, son histoire et l’histoire de notre domaine grâce à des cartes et des archives pour illustrer nos propos.
Dégustation 5 vins AOC Châteauneuf-du-Pape (un blanc et quatre rouges) 8€ / personne
Visite de la cave + dégustation 5 vins AOC Châteauneuf-du-Pape 16€ / personne


Notre souhait est de partager notre passion pour le vin c’est pourquoi nous proposons également en libre accès une escapade viticole en plein cœur de notre vignoble. Grâce à 12 panneaux explicatifs, foulez les galets roulés pour en apprendre plus encore sur le terroir et l’histoire de Châteauneuf-du-Pape. Gratuit.

Taille groupe pour dégustation : 15 personnes maxi
Taille groupe pour la visite de la cave : 15 personnes maxi

Prestations

Prestations

Parking
Animaux acceptés
WiFi

Accessibilité

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Documentation

Documentation

Moyens de paiement

Moyens de paiement

Moyens de paiement

EspècesEspèces
Carte bancaire/créditCarte bancaire/crédit

Groupes

Groupes
  • 15 Personne(s) maxi

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Accueil de groupes scolaires

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Du 2 janvier 2025 au 24 décembre 2025

Du 2 janvier 2025 au 24 décembre 2025
Lundi
09:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Mardi
09:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Mercredi
09:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Jeudi
09:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Vendredi
09:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Samedi
10:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Localisation

Localisation

Château Fortia
10 Route de Bédarrides, BP 13, 84230 Châteauneuf-du-Pape
  • www.chateau-fortia.com

Langues parlées

Langues parlées
  • Anglais
  • Français
  • Chinois

Environnement

Environnement
  • Sortie d’Autoroute à moins de 5 km
  • Vue sur le vignoble
  • A la campagne
  • En périphérie de la ville
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Arrêt de bus à moins de 500 m
  • Sur une exploitation agricole
  • Village à -2 km
Mis à jour le 14 juin 2025 à 11:30
par Pays d’Orange en Provence Tourisme
(Identifiant de l'offre : 681159)
Signaler une erreur