Vignerons depuis le début du XXème siècle, la famille Soard est établie depuis 5 générations à Beaumes-de-Venise et exploite un vignoble de 36 hectares en Muscat de Beaumes-de-Venise, Beaumes-de-Venise rouge, Ventoux, Vacqueyras et Côtes du Rhône.
Lire la suite
Afficher moins
C’est en 1902 que la famille obtenait sa 1ère distinction à l’exposition nationale de Carpentras. Casimir, l’arrière-grand-père des propriétaires actuels, donne le ton à une passion qui alla entrainer les générations suivantes. Son fils Louis poursuivit l’œuvre de son père avec l’élaboration du fameux Muscat de Beaumes-de-Venise, dont une bouteille est précieusement conservée et exposée au Domaine (millésime 1953). Après avoir reçu les meilleures leçons de viticulture de leur père Yvon, Patrick et Vincent reprennent le domaine et vinifient à nouveau à la propriété depuis 1989.
Depuis 1989 que de progrès accomplis et distinctions récoltées dans les différents concours. La démarche du respect de l’environnement inculquée par leur père Yvon, porte ses fruits. Toujours à l’écoute et dans un souci constant de préserver ce qui leur a été légué, ils sont depuis 2012 certifié Agriculture Biologique. La multiplicité des terroirs avec un vignoble qui s’étend sur pas moins de 7 communes autour de Beaumes-de-Venise, contribue à la complexité de leurs vins. En 2021, Justine, la fille de Patrick, et Valentin, le fils de Vincent, rejoignent le domaine en s’installant en tant que Jeunes Agriculteurs, et deviennent co-gérants de l’entreprise.
C’est en 1902 que la famille obtenait sa 1ère distinction à l’exposition nationale de Carpentras. Casimir, l’arrière-grand-père des propriétaires actuels, donne le ton à une passion qui alla entrainer les générations suivantes. Son fils Louis poursuivit l’œuvre de son père avec l’élaboration du fameux Muscat de Beaumes-de-Venise, dont une bouteille est précieusement conservée et exposée au Domaine (millésime 1953). Après avoir reçu les meilleures leçons de viticulture de leur père Yvon,...