En 1884 une épidémie de Choléra se répand dans la vallée et s'arrête miraculeusement sur nos terres. Les habitants du hameau décident alors d'édifier une statut de la vierge Marie pour la remercier de les avoir épargnés. Ainsi naquit le Domaine Sainte-Marie. Les terres du Domaine appartenaient alors au Monastère de la Verne, situé un peu plus haut dans le massif des Maures.
Le vignoble compte aujourd'hui 40 hectares de vignes, de très nombreuses prairies occupées par des ânes et des moutons, des espaces boisés comprenant les principales essences provençales. L'ensemble du domaine est en agriculture biologique et biodynamique. Il est certifié Haute Valeur Environnemental niveau 3 (le plus élevé).
Plus de 10 variétés de raisins y sont cultivées : Grenache, Cinsault, Syrah, Cabernet Sauvignon, Carignan, Mourvèdre, , Muscat, Tiburen, Clairette, Rolle, Ugni-Blanc. Permettant ainsi de proposer à la dégustation un large choix de cuvées.
Le domaine propose gratuitement la dégustation de ses vins. Il propose aussi la visite des chais, des balades en VTT, des marches "artistiques", des exposition temporaires et accueille des évènement privés.
Nous parlons : Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Lire la suite