Camping d'Ailefroide

  • Camping
Altitude : 1560m
Ailefroide, Pelvoux, 05340 Vallouise-Pelvoux
C’est au cœur du Parc National des Écrins que se trouve ce petit village typique à 1 550 mètres d’altitude sur la commune de Pelvoux. Ce camping est intégré au paysage, les emplacements ne sont pas délimités et il n'y a pas de clôtures.
Le camping
C’est un des rares camping à offrir dans un site préservé des emplacements libres. Vous pourrez vous installer où bon vous semble, dans un sous-bois ou dans les champs. Avec près de 17 hectares vous trouverez toujours un petit coin sympathique.

Dans ce cadre féerique le bonheur et la nature sont à portée de tous !

C’est le deuxième site d’alpinisme en France , vous pourrez accéder à de nombreux sommets comme , le Dôme ou la Barre des Ecrins (4102m) , le Pelvoux (3946m , les Ailefroides (3847).

Mais c’est aussi plusieurs écoles d’escalade de tous niveaux , ainsi que des grandes voies entre 200m et 400m de long. Au départ du camping vous aurez accès à plus de 800 longueurs d’escalade.

Autour du camping vous pourrez pratiquer l’escalade sur blocs.

Les amateurs de randonnées pourront visiter différents refuges , celui du Pré de Madame Carle (1874m) , le refuge des Ecrins (3170m) , le refuge du Glacier Blanc (2550m) ,le refuge du Sélé (2510m) ou le refuge du Pelvoux (2704m) ;

Le camping est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite

Vous pourrez vous rafraichir à la piscine de Pelvoux , ou pour les plus courageux au lac de l’Eychauda

Bonne visite et à bientôt !

Disposition

400 Emplacement(s) classé(s)

Prestations

Parking
Animaux acceptés

Moyens de paiement

Carte bleueCarte bleue
Cheques bancaires et postauxCheques bancaires et postaux
EspècesEspèces

Capacité

Superficie : 120000 m2

Périodes d'ouverture

Du 1 mai 2026 au 30 septembre 2026 - Ouvert tous les jours
Ouverture prolongée au delà si météo favorable

Localisation

Camping d'Ailefroide
Altitude : 1560m
Ailefroide, Pelvoux, 05340 Vallouise-Pelvoux

Langues parlées

Langues parlées
  • Anglais
  • Français

Environnement

Environnement
  • Vue montagne
  • En forêt
  • En montagne
  • Centre village
  • Rivière à -5 km
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Arrêt navette à moins de 300 m

Accès

Accès
  • En venant de Vallouise, traverser le village de Pelvoux, direction le pré de Madame Carle. En entrant à Ailefroide, sur la gauche, se trouve la réception.
Mis à jour le 09 février 2026 à 09:54
par Pays des Ecrins Tourisme
(Identifiant de l'offre : 226151)
Signaler une erreur
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes