Camping d'Ailefroide

  • Camping
Altitude : 1560m
Ailefroide, Pelvoux, 05340 Vallouise-Pelvoux
C’est au cœur du Parc National des Écrins que se trouve ce petit village typique à 1 550 mètres d’altitude sur la commune de Pelvoux. Ce camping est intégré au paysage, les emplacements ne sont pas délimités et il n'y a pas de clôtures.
Le camping
C’est un des rares camping à offrir dans un site préservé des emplacements libres. Vous pourrez vous installer où bon vous semble, dans un sous-bois ou dans les champs. Avec près de 17 hectares vous trouverez toujours un petit coin sympathique.

Dans ce cadre féerique le bonheur et la nature sont à portée de tous !

C’est le deuxième site d’alpinisme en France , vous pourrez accéder à de nombreux sommets comme , le Dôme ou la Barre des Ecrins (4102m) , le Pelvoux (3946m , les Ailefroides (3847).

Mais c’est aussi plusieurs écoles d’escalade de tous niveaux , ainsi que des grandes voies entre 200m et 400m de long. Au départ du camping vous aurez accès à plus de 800 longueurs d’escalade.

Autour du camping vous pourrez pratiquer l’escalade sur blocs.

Les amateurs de randonnées pourront visiter différents refuges , celui du Pré de Madame Carle (1874m) , le refuge des Ecrins (3170m) , le refuge du Glacier Blanc (2550m) ,le refuge du Sélé (2510m) ou le refuge du Pelvoux (2704m) ;

Le camping est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite

Vous pourrez vous rafraichir à la piscine de Pelvoux , ou pour les plus courageux au lac de l’Eychauda

Bonne visite et à bientôt !

Disposition

Disposition

400 Emplacement(s) classé(s)

Prestations

Prestations

Parking
Animaux acceptés

Moyens de paiement

Moyens de paiement

Moyens de paiement

Carte bleueCarte bleue
Cheques bancaires et postauxCheques bancaires et postaux
EspècesEspèces

Capacité

Capacité

Superficie : 120000 m2

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Du 1 mai 2025 au 30 septembre 2025 - Ouvert tous les jours
Ouverture prolongée au delà si météo favorable

Localisation

Localisation

Camping d'Ailefroide
Altitude : 1560m
Ailefroide, Pelvoux, 05340 Vallouise-Pelvoux

Langues parlées

Langues parlées
  • Anglais
  • Français

Environnement

Environnement
  • En forêt
  • Arrêt navette à moins de 300 m
  • Vue montagne
  • En montagne
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m
  • Centre village
  • Rivière à -5 km

Accès

Accès
  • En venant de Vallouise, traverser le village de Pelvoux, direction le pré de Madame Carle. En entrant à Ailefroide, sur la gauche, se trouve la réception.

À proximité

À proximité

Mis à jour le 21 novembre 2025 à 12:23
par Pays des Ecrins Tourisme
(Identifiant de l'offre : 226151)
Signaler une erreur