Le domaine est situé sur les hauteurs de la colline des puits en face du Luberon. Nous retrouvons sa trace sur le plan cadastral Napoléonien en l'an 1812. Il est depuis 60 ans en possession de notre famille. Le mas de 380 m² met à votre disposition :
• 7 chambres d’une surface entre 20 et 30 m²
• 5 salles de bain
• 5 WC
• 2 grands salons
• 1 bureau
• 1 grande salle de séjour
• 1 cuisine aménagée
• 1 buanderie
Sur l´extérieur vous attendent deux terrasses.
La première, où vous pourrez manger à l’ombre de la tonnelle.
La deuxième, près de la piscine où vous pourrez vous relaxer sous un mûrier platane.
Une cuisine extérieure avec un grand barbecue à gaz à côté de la piscine est à votre disposition.
Un boulodrome est à votre disposition.
Pour vous rafraîchir, une piscine (ancienne citerne) alimentée par l'eau de source de la colline des puits de 21 m de longueur sur 7m de large avec une profondeur de presque 2 m vous permettra de vous rafraîchir, vous relaxer, ou faire du sport. Les enfants pourront se baigner dans cette piscine à l’endroit le moins profond de 0,60 m.
À la piscine une vue panoramique s’ouvrira à vous donnant sur le parc du Luberon où vous pourrez découvrir des villages exceptionnels, accrochés aux collines tel que Lacoste, Roussillon, Gordes. En contrebas la vallée avec forêt et vignobles compléteront la beauté du site.
Du côté loisirs, vous pourrez partir dans le Luberon et sa région à pied, en vélo ou en voiture pour découvrir des villages authentiques d’où une palette de découvertes coloriées vous y attendent et où la vie semble s'y être arrêtée. Ses villages vous invitent à écouter l’histoire du passé, des romains aux huguenots jusqu’à la résistance.
L'office de tourisme est situé à 4 km dans la ville d´Apt - Pour les visites et découvertes culturelles, sportives, culinaires, fêtes et marchés colorés dans les villages et toutes les choses à ne pas manquer.
Après tant d’effervescence une partie de boules à la fraîcheur des marronniers, un plongeon dans la piscine et ensuite apprécier la baguette craquante du boulanger du village (à 2 km.) et le pastis aux arômes d’anis ou le vin gouleyant du château d’à côté, avec les pieds dans l’eau et se laisser bercer par le chant des cigales - c'est ça la Provence !
Lire la suite