Après avoir grandi en Nouvelle-Calédonie, Caroline Mary a poursuivi ses études à Toulon. Suite à l’obtention d’un Master 2 aux Beaux-Arts de Toulon, elle a travaillé en tant qu’artiste plasticienne et exposé dans le Var pendant 2 ans. Le désir de s’orienter vers l’artisanat ayant germé pendant ses études d’art, elle reprend une formation de céramique à Vallauris par la suite.
Tournées ou modelées, ses réalisations en grès, cuites entre 1260 et 1280 degrés, sont créées dans son atelier situé en plein centre d’Ollioules, derrière l’église. Elle fabrique principalement de la poterie usuelle et décorative : tasses, verres, pots de fleurs, vases, bols, etc. De son enfance Néo calédonienne, elle a gardé le souvenir de la technique du bambou gravé, mais aussi des sculptures dans des troncs de fougères arborescentes, nourriture culturelle qui habille une de ses collections.
Caroline Mary propose pendant les vacances scolaires des ateliers découverte de poterie pour les enfants de 6 à 12 ans. En plus de ces stages, elle anime un atelier Parent/Enfant chaque premier dimanche du mois, d’octobre à juin. Elle collabore également avec des artistes et artisans, et travaille à temps partiel à l’École supérieure d’Art et de Design de Toulon.
En plus de son atelier, où elle vous accueille avec sourire et gentillesse, les réalisations de Caroline sont visibles sur ses comptes Facebook et Instagram.
Aucun accès pour fauteuil roulant dans le vieux centre.
Lire la suite