Jill Steenhuis, une Américaine originaire d'Atlanta, en Géorgie, a obtenu son diplôme universitaire en arts plastiques en 1980. Suite à l'obtention de son diplôme, elle est partie dans le sud de la France pour découvrir le Mont Sainte-Victoire de Cezanne et est entrée à l'école des Beaux-Arts Marchutz à Aix-en-Provence. Elle est devenue peintre à plein temps et a passé 14 ans à travailler dans l'atelier de Cezanne au Château Noir.
Jill a exposé ses œuvres régulièrement aux Etats-Unis, et elle est notamment passé par New York, Greenwich, Atlanta, Chicago, Washington DC, Dallas, San Francisco ainsi que dans d'autres grandes villes américaines, mais aussi à Melbourne en Australie, à Aix-en-Provence et à Paris. Son œuvre fait partie des collections permanentes de plusieurs musées et collections privées importantes en Amérique, Australie et France. Jill est apparue dans l'émission "Good Morning America" et a été sélectionnée comme spécialiste de Cezanne par le Smithsonian Institute lors du centenaire de la mort du peintre.
L'artiste réside dans la campagne d'Aix-en-Provence avec son mari sculpteur et leurs trois fils, également artistes en céramique, sculpture et cinéma. Jill organise chaque année des tournées aux États-Unis pour exposer et vendre ses œuvres dans des galeries, musées et lors d'événements privés. En artiste indépendante, elle a toujours collaboré avec des organisations et associations en faisant don des recettes de ses ventes. L'esprit de don et de connexion inspire profondément l'art qu'elle crée. Jill est régulièrement invitée à parler dans divers lieux et enseigne des ateliers privés et collectifs de peinture à l'huile aux États-Unis et en Provence.
Lire la suite