L'Histoire de la Pâtisserie Eugénie
Le Grand Hôtel Henri, véritable lieu emblématique de la ville de L’Isle sur la Sorgue, se développe et ouvre sa Pâtisserie-Salon de Thé, "Eugénie". Portée par Julien et Manon Toppin, cette pâtisserie et librairie d’art, se veut comme un lieu inédit de culture et de détente. Le tout dans un savant mélange de tradition française et de chic dans la lignée du Grand Hôtel Henri.
Située aux portes du Luberon, la Pâtisserie "Eugénie" tire son nom de l’Impératrice Eugénie qui inaugura le viaduc de Fontaine de Vaucluse en 1867 et séjourna au Grand Hôtel Henri pour cette occasion.
Une qualité d'exception :
Simplicité et technique au service de son travail le Chef vous propose des pâtisseries peu sucrées afin de laisser toute la place aux saveurs. Ayant à cœur de travailler avec les acteurs de la vie locale, il était important que les notions de proximité et de produits biologiques se retrouvent à la carte.
Une atmosphère propre au lieu
Chaque objet, miroir, vaisselle ou encore fauteuil contribue à l’atmosphère et à l’identité d’Eugénie. Tout a été choisi pour insuffler un sentiment de sérénité, c’est pourquoi cet « esprit des lieux », véritable empreinte et fil conducteur participe pleinement à faire vivre un moment mémorable.
Lire la suite