La Caramélerie

  • Commerces
  • Alimentation
  • Chocolaterie / Confiserie
  • Commerce de produits régionaux
La Caramelerie, Les Condamines, 04300 Mane
A Mane, au coeur de la Haute-Provence, nous avons élaboré des recettes exceptionnelles de Caramels en utilisant notre ingrédient phare : l’huile d’olive de Provence associée à un savoir-faire traditionnel utilisant des machines françaises des années 1950.
Établie dans une bastide provençale du 18ème siècle, qui fut une « magnanerie », le visiteur est tout d’abord accueilli dans un jardin aménagé en refuge à papillons, en collaboration avec Act for Planet et La Ligue de Protection des Oiseaux. La fabrication des caramels est totalement artisanale. L’atelier de production, visible derrière une grande baie vitrée et accessible par une passerelle, offre aux visiteurs une plongée dans l’histoire des manufactures anciennes.

Le jardin à papillon se visite librement et gratuitement.
L’atelier est quant à lui visible depuis l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur depuis une passerelle d’observation.
À l’étage de la Caramélerie de Mane, découvrez une exposition de photos sur les papillons ainsi qu’un atelier ludique d’origami.
Dans la boutique attenante, vous pourrez déguster les recettes de caramels et vous rafraîchir sur la terrasse.
Nos produits sont également disponibles dans toutes les épiceries fines Brémond fils, ainsi que sur bremondfils.com , à la Confiserie Leblanc à Banon, à la Biscuiterie de Forcalquier ainsi qu’à la boutique de l’Écomusée de l’Olivier à Volx.

Prestations

Prestations

Parking

Tarifs

Tarifs

En accès libre

Clientèles acceptées

Clientèles acceptées

  • Accueil groupes

Périodes d'ouverture

Périodes d'ouverture

Du 1 mars 2025 au 30 septembre 2025 - Fermé le lundi, le dimanche
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Du 1 octobre 2025 au 28 février 2026 - Fermé le lundi, le dimanche
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Localisation

Localisation

La Caramélerie
La Caramelerie, Les Condamines, 04300 Mane

Langues parlées

Langues parlées
  • Anglais
  • Français

Environnement

Environnement
  • A la campagne
Mis à jour le 18 septembre 2025 à 11:57
par Office de Tourisme Intercommunal Haute Provence Pays de Banon
(Identifiant de l'offre : 6604503)
Signaler une erreur