À l’hôtel Le Provençal à Giens, La Rascasse propose la cuisine du chef Sébastien Graize, dans un cadre lumineux entre jardin d’hiver et terrasse face à la Méditerranée, célébrant avec élégance le terroir varois.
Au cœur de l’hôtel Le Provençal à Giens, La Rascasse invite à une expérience culinaire raffinée, portée par la cuisine précise et identitaire du chef Sébastien Graize. Ici, le décor est déjà une promesse : un jardin d’hiver baigné de lumière, prolongé par une terrasse protégée de toiles, offrant une vue panoramique sur la Méditerranée.
La Rascasse propose un grand buffet de petit-déjeuner à 25€, ouvert à tous. Du lundi au samedi, un menu du marché avec entrée, plat et dessert est proposé à 45 €. Pour le dîner, le chef vous invite à découvrir sa carte , accompagnée de plusieurs suggestions du jour.
À l’intérieur comme à l’extérieur, l’atmosphère se veut feutrée et chaleureuse, inspirée de l’élégance des années 50. Banquettes esprit Royère, tables en marbre vert, plafond à caissons et cheminée dessinée par Gabriel Antoine Cotel composent un écrin à la fois chic et intimiste. Face à la cuisine ouverte, la grande table d’hôtes accueille jusqu’à 16 convives, idéale pour les moments de partage. En prélude, le Pocket Bar offre un instant de confidentialité avant l’effervescence du dîner.
Entre terre et mer, la cuisine de La Rascasse puise son inspiration dans le terroir varois : pêche locale de petits bateaux, maraîchage de la région, fruits gorgés de soleil, salins et vins lumineux du Var. Les assiettes jouent avec le relief, les notes végétales et les embruns iodés, dans une signature élégante, expressive et toujours vivante.
Desserts façonnés comme des pièces d’orfèvrerie, très belle sélection de vins — entre ancrage local et découvertes de grands vignobles français, souvent en bio ou au naturel — viennent parfaire cette expérience délicate et créative, vécue en confidence, face à la mer.
Lire la suite
Ils s'engagent
Engagée dans une démarche de tourisme durable, La Rascasse est certifiée par le Parc national de Port-Cros et privilégie les produits locaux et de saison, dans le respect de son environnement.