© Rafting | IS 14305

Top des meilleurs spots

de rafting dans les Alpes

Une descente en rafting entre amis ou en famille, ça vous tente ? Il faut dire qu’à la belle saison, allier fraîcheur et adrénaline en montagne s’apparente à une échappée dépaysante… mais aussi décoiffante !

Devenir le roi de la glisse dans les Hautes-Alpes

Cette embarcation insubmersible, auto-videuse, maniée à la pagaie et dirigée par un guide qualifié possède toutes les qualités pour pimenter votre sortie alpine. Un brin de folie et beaucoup de fun, voilà ce que promet Jour de Raft à Serre-Chevalier sur la Guisane. En glissant sur l’intégrale de la vallée de Serre-Chevalier, vous vous apprêtez à parcourir 24 km de descente de Monêtier les Bains à Prelles. Choisissez une sortie à la journée pour profiter d’un repas offert à mi-parcours au bord de la rivière, au milieu d’une nature préservée et dans un cadre idyllique, celui du restaurant “La pêche à la truite”.  Arrivés au départ des rapides de la Basse Guisane, les adultes continuent de s’amuser ; quant aux moins de 16 ans, ils suivent l’aventure en minibus. À nouveau réunis à Forville, vous pourrez continuer cette incroyable descente sur la Durance briançonnaise. Ce parcours progressif, accessible à tous, parait idéal pour découvrir la vallée avec ses champs cultivés en terrasse et des jardins potagers. Spécialiste des plus belles descentes dans le Parc naturel régional de Queyras, l’agence Quey’Raft va vous faire aimer le raft sur les rivières du Guil, de l’Ubaye et dans toutes les Hautes-Alpes. Vincent, votre moniteur est fou amoureux de cette belle rivière sauvage et grand connaisseur de sa faune, sa flore et son histoire ; c’est sûr, vous aussi, vous allez craquer.

Dompter les rivières et torrents des Alpes de Haute Provence

Vous cherchez une superbe balade dans la vallée de l’Ubaye, Anaconda Rafting devrait combler vos envies d’évasion au Lauzet-Ubaye. Connu pour son lac,  merveille de la nature dans lequel se reflètent les hauts sommets alentour, le village vous invite à prendre le temps d’admirer les paysages verdoyants tout en vous arrêtant pour réaliser vos plus beaux sauts. C’est avec un moniteur passionné que vous apprenez les bases du rafting et découvrez les lieux environnants en toute sécurité. Pour les plus mordus de sensations fortes, un parcours sportif répondra amplement à vos attentes en matière de glisse. En bref, c’est 52 kilomètres et plus de 60 rapides qui s’offrent à vous ! Sachez que cette dernière rivière à débit naturel est très réputée pour ses rapides dans l’Europe entière, on parle même de ce lieu comme THE spot des sports d’eau vive ! Différente mais tout aussi séduisante, la balade en rafting de l’agence Montagnes d’Ubaye à Barcelonnette permet  une approche amusante de la rivière sous les directives d’un moniteur expérimenté qui apprend aux équipiers à manœuvrer dans les rapides.

Naviguer en montagne à deux pas de la Méditerranée

Go pour découvrir la beauté naturelle du territoire et toute sa richesse grâce à des parcours aquatiques délirants, ceux de l’Espace Eau Vive à Puget-Théniers. Longeant et passant par la Tinée, la Vésubie ou encore les Gorges de Daluis, ces parcours vous invitent à jouer les aventuriers et défier les caprices de la nature lors d’une descente vertigineuse. Selon votre niveau et vos envies, vous pouvez vous laisser surprendre par une descente découverte ou plus axée « sensation » ! Roya Evasion propose, elle aussi, une activité fun et énergique dans la vallée de la Roya. Celle-ci n’étant plus praticable en rafting, venez tester en eau vive et en montagne les descentes en canyon. Une aventure unique où sauts, grands toboggans et eau limpide sont au rendez-vous.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner