villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme au Monêtier-les-Bains

Dans le département des Hautes-Alpes, ce village du Monêtier-les-Bains vous attend sous le soleil étincelant du massif des Écrins.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer loin de l’animation excessive des grandes villes ? Le village du Monêtier-les-Bains vous offre un havre de paix.

Différentes activités nature vous attendent dans cette station de montagne réputée pour ses eaux thermales. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, Le Monêtier-les-Bains propose un terroir généreux. Vous pourrez participer aussi dans la région à plusieurs marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique du massif des Écrins : chapelles, églises, musées, châteaux plaisent aussi aux touristes. L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les monuments à visiter. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Location d’un bungalow dans un camping, chambres d’hôtes, hôtels… Nous vous permettons de trouver un hébergement.

Serre-Chevalier, paradis des skieurs

Le Monêtier-les-Bains possède aussi une station de sports d’hiver, reliée au domaine skiable de Serre-Chevalier, l'un des plus réputés des Alpes-du-Sud. Plusieurs centaines de kilomètres de pistes attendent les amateurs de glisse du monde entier et de nombreuses activités sont proposées à proximité, comme des promenades avec des traîneaux tirés par des chiens.

Le Parc national des Écrins

Le Parc national des Écrins, avec une altitude comprise en 700 et 4102 mètres,réunit la variété et la biodiversité des Alpes. Les loisirs nature sont nombreux au sein du parc : marche à pied, vélo, VTT, via ferrata, canyoning, descente en kayak, canoë, alpinisme en été, mais aussi ski alpin, ski de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : fromages de vache, tourtons, charcuterie...