villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme au Lauzet-Ubaye

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village du Lauzet-Ubaye séduit par son authenticité et sa situation exceptionnelle, entouré par les paysages de la vallée de l'Ubaye. À proximité de quelques-uns des sites touristiques les plus remarquables de la vallée de l'Ubaye, le village du Lauzet-Ubaye est un havre de paix.

Vous voulez trouver la destination idéale pour passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages de la vallée de l'Ubaye. Lors de vos vacances dans la vallée de l'Ubaye, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous goûté aux pommes cultivées sur les rives de la Durance ou au miel gorgé de lavande du plateau de Valensole ? Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées alpines, la diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie réputée.

Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits savoureux.

Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec son donjon.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme du Lauzet-Ubaye pour obtenir des lieux remarquables dans les environs.

Vous voulez séjourner au Lauzet-Ubaye ou dans les environs du Lauzet-Ubaye ? Vous souhaitez résider pendant vos vacances au coeur des Alpes-de-Haute-Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des Alpilles au Queyras, du Mercantour à Port-Cros, visitez les 12 parcs naturels de la région Sud. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : randonnée, marche nordique, randonnée équestre, VTT, escalade, via ferrata, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, canyoning, rafting, canoë-kayak, parachute ascensionnel, stand-up paddle, snorkeling…

Patrimoine et terroir

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée a une histoire à raconter. Différents musées accueillent les touristes désireux d’en apprendre plus sur le patrimoine local. Vous pourrez notamment visiter la Maison-Musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron, le Musée de la Mémoire Ouvrière, Mines et Mineurs de Provence à Saint-Maime...