Un domaine séculaire au pied du massif du Garlaban
Ce domaine de plus de cent hectares au pied du massif du Garlaban est exploité depuis plus de trois siècles. Il abrite un patrimoine rural d’une grande valeur, avec une authentique bastide provençale et ses dépendances. Planté de grands arbres et agrémenté de belles prairies, ce domaine est une invitation à la détente.
Un sentier d’interprétation permet de remonter le temps, à la rencontre de la végétation méditerranéenne et des pratiques agricoles locales. L’itinéraire vous permet de découvrir une plantation de mûriers, qui servaient jadis à l’élevage des vers à soie, et serpente au milieu des oliviers de Provence.
Le parcours se faufile ensuite dans un paysage de végétation rase, l’emblématique garrigue aux parfums de thym et de romarin, jusqu’à rejoindre un belvédère qui offre une vue imprenable sur les collines environnantes. L’aire de battage, une vaste étendue circulaire pavée, servait à séparer le grain de l’épi de blé.
De nombreux chemins de randonnée partent à la conquête des vallons et des collines du massif. Le célèbre sommet du Garlaban, popularisé par Marcel Pagnol, est accessible au départ de ce domaine.