© Fotolia

Nice et le pays niçois

Quand on pense à la Côte d’Azur, l’on pense immédiatement à l’une de ses perles : Nice et son arrière-pays. Ville de fleurs et de Carnaval, de promenades ensoleillées sur la Baie des Anges, de grands palaces et de centres d’affaires. Nice, c’est aussi une effervescence parfois comparée à celle de Los Angeles !

L’arrière-pays

Dans les hauteurs, les collines accidentées prospèrent, parmi les oliviers et les arbres fruitiers et forment l’arrière-pays niçois. Vous n’êtes qu’à quelques lieux du littoral au cœur des petits villages perchés de Eze, Sospel, Peillon ou La Turbie, encore dans le jus de leur charme d’antan.

En ville

Au cœur de la ville, vous prenez un bain de soleil sur la promenade des Anglais qui courent sur 7 km et faites une pause sur la plage ou sur un banc, face à la mer, après avoir acheté une portion de socca et une pissaladière, deux spécialités locales à goûter ABSOLUMENT.

Le vieux Nice

Dans le Vieux Nice, un village dans la ville, et sur son cours Saleya célèbre pour ses marchés, ses restaurants et ses bars, les façades des immeubles vous immergent dans une ambiance caliente toute l’année grâce aux dégradés de couleurs chaudes. Les petites ruelles étroites vous apporteront un peu de fraîcheur au cœur de l’été. Vous vous perdez dans le dédalle des ruelles typiques de cette belle méditerranéenne, truffées de petites boutiques, de bars et de restaurants totalement « nissarts » dans le style ou dans les conversations que vous captez au hasard de votre promenade.

Le Littoral

Fin de journée, vous êtes sur le littoral niçois et admirez l’eau de la baie des anges qui change de couleur au gré de la météo et de la journée, pouvant atteindre un turquoise aux nuances exceptionnelles. Le charme opère et « Nissa la Bella » marque déjà de son sceau vos souvenirs. Cette lumière exceptionnelle et cette qualité de vie de ce petit coin de la Côte d’Azur vous a envoûté comme Picasso, Matisse ou encore Renoir avant vous.

Nice bouge, Nice brille, Nice vous promet une belle expérience et la découverte d’un art de vivre bien à elle.

Découvrir le site dédié à la Côte d’Azur

Le saviez-vous ?

Instant People : Dick Rivers, qui compt(e)ait pas moins de 58 ans de carrière, né en 1945 à Nice, sous le nom de Hervé Forneri, où ses parents officiaient en tant que bouchers rue de la République, a rendu hommage à sa ville natale en chantant Nice baie des anges, titre sorti en 1984. Chaque année, le 4 mai, c’est la journée officielle des fans de Star Wars, et il est d’usage de souhaiter que la force soit avec toi (« May The Force be with you » en anglais, une phrase culte dans l’univers des Jedi). Et pourquoi associer Dick Rivers à Nice et à Star Wars ? Tout simplement parce que Natala, la fille adoptive de Dick Rivers, a vécu avec George Lucas, ce dernier ayant même invité Dick Rivers au festival de Cannes en 2005 lors de la sortie mondiale de l’épisode 3 de la saga Star Wars, « La revanche des Sith ».

#maythe4thbewithyou