villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Entrevaux

Pour vous, des vacances au soleil sont l’occasion de renouer avec la nature ? Découvrez Entrevaux, joli village des Alpes-de-Haute-Provence. Blotti sous le ciel lumineux de la Provence, le village veille depuis des siècles sur des paysages au charme pittoresque. La vie, ici, prend un tout autre sens.

De nombreuses activités nature vous attendent dans la vallée du Var et aux environs. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, mettez vos meilleures chaussures de marche et sillonnez les routes et sentiers de la Provence. Lors de vos vacances en Provence, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez aussi apprécier cette région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade. Vous aimerez notamment les paysages féeriques des Gorges de Daluis, un site géologique remarquable situé à proximité.

De la côte méditerranéenne aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur des spécialités réputées. Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.

Depuis des siècles, les hommes participent au charme des paysages de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs intéressent les touristes. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les sites touristiques. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Le camping est mis à l’honneur dans le Sud de la France. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes de caractère. Vous pouvez préparer vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

La cité médiévale et la citadelle

Sur les rives du Var, la cité médiévale d’Entrevaux dresse encore fièrement ses remparts, derrière lesquels se blotissent les maisons. En flânant dans les ruelles d’Entrevaux, vous serez conquis par le charme pittoresque de son centre historique. La citadelle, renforcée par Vauban, domine la ville. Les plus courageux graviront le chemin fortifié en lacets qui y mène.

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, depuis des générations, façonnent le sol fertile de ce territoire entre Alpes et Méditerranée. Différents musées nous éclairent sur la vie dans les Alpes-de-Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le Musée de la Mine à Saint-Maime, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de Meyronnes, le musée de la Lavande de Digne-les-Bains…

Le train touristique des Pignes

Cet itinéraire relie la ville de Nice à celle de Digne-les-Bains, en traversant une partie des Alpes-de-Haute-Provence et de l’arrière pays niçois. Ce train offre un panorama imprenable sur des paysages d’une grande variété, au milieu de la garrigue, des pinèdes, des châtaigneraies et des champs de lavande.